Sahar Hashemi

keynote speaker sahar hashemi OBE

Sahar Hashemi est la co-fondatrice de Coffee Republic, la première chaîne de cafés d’inspiration américaine au Royaume-Uni, qui est devenue l’une des marques grand public les plus reconnues du pays, avec un chiffre d'affaires de 30 millions de livres. Elle est l'auteur de deux livres, dont le best-seller « Anyone can do it ». Elle a été récompensée par un OBE en 2012, pour ses services aux entreprises et aux associations caritatives. Elle co-préside Scale-Up, le groupe de travail sur la croissance des entreprises du gouvernement britannique. Elle est également impliquée dans  « Change Please », un nouveau concept de café solidaire qui forme et embauche des sans-abris afin qu’ils deviennent baristas

Aperçu du Masterclass

L’esprit d’entreprise n’est pas une question de personnalité, pas plus qu’il n’est limité aux startups. C’est un ensemble d’habitudes que tout le monde peut apprendre, des habitudes qui deviennent de plus en plus importantes dans les grandes organisations. Pour suivre le rythme de l’innovation, les grandes entreprises doivent agir à petite échelle. Elles ont besoin de se comporter davantage comme des entrepreneurs, en se montrant plus agiles, curieuses, créatives, débrouillardes et connectées aux clients, et moins rigides et complaisantes.

 

C’est ce que propose la MasterClasse unique et énergisante de Sahar Hashemi. Son objectif est de donner aux participants l’inspiration, les outils et la confiance nécessaire pour penser et agir davantage comme des entrepreneurs.

Valeurs et résultats attendus

  • Une compréhension de l’état d’esprit entrepreneurial : ce que c’est, pourquoi c’est important et comment lui faire de la place dans un environnement d’entreprise
  • L’apprentissage et la pratique de six habitudes tangibles que les participants peuvent retenir, et appliquer immédiatement

Sujets Abordés

Cette MasterClasse se concentre sur six habitudes pratiques et faciles à adopter, que les participants peuvent appliquer dans leur travail au quotidien :

  • Mettez-vous dans la peau des clients : l’innovation et la disruption ne commencent pas avec des idées, mais avec de l’empathie
  • Sortez du bureau : méfiez-vous des journées trop chargées et pénétrez dans le monde de votre client : c’est là que tout se passe
  • Autorisez-vous à vous sentir perdu : essayez d’oublier ce que vous savez déjà. Posez des questions naïves
  • Visez les « Non » : la seule façon d’éviter l’échec est de ne rien faire. Supprimez la peur en vous autorisant à échouer : c’est la meilleure façon d’apprendre.
  • Auto-amorçage : l’ingéniosité extrême. Vous ne pouvez pas faire émerger de nouvelles idées en suivant les chemins habituels : la perfection est l’ennemie de l’innovation
  • Donnez-vous à 100% au travail : il existe une corrélation directe entre votre épanouissement au travail, et la qualité de ce dernier

 

Cette MasterClasse est basée sur l’expérience réelle et personnelle de Sahar, et non pas sur une théorie abstraite. Elle a une histoire à raconter, qu’elle utilise pour provoquer un changement de comportement profond.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Sahar Hashemi ?

Vous pouvez utiliser le formulaire pour envoyer votre demande

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.