Tim Reid est probablement plus connu en tant que co-créateur et co-auteur de la sitcom ayant remporté un BAFTA, « Peter Kay’s Car Share ». En plus d'être un écrivain de comédie à succès, Tim est un expert de l'innovation de renommée mondiale, et il est passionné par l’association de ces deux compétences, afin d’aider les entreprises à devenir aussi créatives que les humoristes. Tim a travaillé avec quelques-unes des entreprises les plus créatives au monde, telles que des agences de publicité internationales, des bureaux d'innovation et la BBC. Il a accompagné tous types de clients, des marques de bière à des diffuseurs, en passant par des confiseries et des fabricants de préservatifs, à ré imaginer l'avenir et réinventer leur entreprises. Il anime des MasterClasses créatives pour un large panel de clients internationaux.
L’importance de la pensée créative et de la capacité à générer de meilleures idées n’a jamais été aussi forte. Les équipes qui réussiront seront celles qui le comprendront. Comme la légende de la publicité David Ogilvy le disait : «Les meilleures idées viennent comme des blagues. Faites que votre pensée soit aussi drôle que possible ».
Tim Reid se sert de ses années d’expérience à mener des centaines de sessions brainstorming pour des marques internationales, et à travailler avec quelques-uns des humoristes britanniques les plus appréciés pour démontrer comment nous pouvons booster notre créativité en appliquant les outils et techniques utilisés par les meilleurs professionnels de l’humour, et ainsi relever tous les défis.
Au cours de cette session captivante et interactive d’une demi-journée ou d’une journée complète, Tim explorera :