Chris Hirst est le président directeur général du réseau mondial Havas Creative Network, depuis janvier 2019. Il est aujourd’hui reconnu comme un leader innovant et inspirant. Après une décennie passée à des fonctions de direction générale, Chris Hirst a fait ses preuves en matière de management de la transformation, guidant... Read more
Chris Hirst est le président directeur général du réseau mondial Havas Creative Network, depuis janvier 2019. Il est aujourd’hui reconnu comme un leader innovant et inspirant.
Après une décennie passée à des fonctions de direction générale, Chris Hirst a fait ses preuves en matière de management de la transformation, guidant avec succès les entreprises pour leur offrir une croissance et une réputation stable, ainsi qu’une culture du succès durable.
Chris a été nommé PDG du réseau mondial Havas Creative Network en janvier 2019.
En tant que directeur, il dirige plus de 20 000 personnes à travers le monde, où est implanté le réseau Havas.
En tant que PDG et président du conseil chez Havas UK, il a conçu le premier modèle d’agence véritablement intégrée que beaucoup de professionnels du secteur cherchent aujourd’hui à imiter.
Grâce au leadership de Chris Hirst, Havas UK regroupe l’ensemble de son expertise et de ses talents sous une seule marque et à un seul endroit, ce qui en fait l’une des entreprises de communication les plus passionnantes et inspirantes au cœur de Londres.
Chris Hirst était auparavant PDG de Grey London. Sous sa direction, l’agence est passée d’une agence défaillante, « sûre mais ennuyeuse », à une agence créative qui figure aujourd’hui parmi les plus en vogue à Londres. Grey London a été nommée agence de l’année en 2014 lorsque Chris Hirst dirigeait ses équipes, ayant doublé sa taille en l’espace de 6 ans et étant l’agence londonienne enregistrant la plus forte croissance.
Chris est allé à l’école secondaire publique de Northumberland avant de se rendre au Brasenose College Oxford pour y étudier les sciences de l’ingénieur. Après un apprentissage dans la verrerie Pilkington Glass à St. Helens en tant qu’ingénieur, il entame une carrière imprévue dans la publicité.
Après 10 ans d’expérience réussie en tant que gestionnaire de compte, Chris est allé à la Harvard Business School (2008), qui lui a permis de développer son approche unique, et désormais éprouvée, en matière de leadership.
Il croit aux principes d’une culture libre et ouverte, dans laquelle les gens ont la permission de s’épanouir et de prendre des risques, en acceptant que les erreurs soient nécessaires au succès. Chris Hirst est activement impliqué dans le développement de l’attrait du secteur de la publicité et considère la diversité et la mobilité sociale comme des facteurs essentiels à la santé future des industries créatives au Royaume-Uni et en Europe.
Chris est membre du conseil d’administration de Vivendi et administrateur de la Fondation MOBO. Il occupe également un certain nombre de postes non exécutifs au sein de la communauté des startups.
Chris Hirst participe en tant que conférencier à de nombreux événements dans l’industrie de la publicité et est chroniqueur régulier pour les grandes chaînes nationales d’information au Royaume-Uni : BBC News, ITV News, The Politics Show, Evening Standard, Financial Times et Sky News.
En 2018, il figure dans la liste Evening Standard Power 1000 et à la troisième place du classement des personnes les plus influentes du magazine Campaign.
Son premier livre, « No Bullsh*t Leadership : Pourquoi le monde a besoin de plus de leaders au quotidien et pourquoi vous êtes ce leader » a été publié aux éditions Profile Books en mai 2019.