Dag Detter partage sa vision unique qui va révolutionner la manière dont on pense les finances publiques, que cela soit pour un gouvernement national ou pour une ville. Il possède une expérience inégalée, renforcée par des recherches et des données académiques, pour démontrer leur contribution essentielle à la dynamisation de l’économie... Read more
Dag Detter partage sa vision unique qui va révolutionner la manière dont on pense les finances publiques, que cela soit pour un gouvernement national ou pour une ville. Il possède une expérience inégalée, renforcée par des recherches et des données académiques, pour démontrer leur contribution essentielle à la dynamisation de l’économie et dans la lutte contre la corruption. L’idée de richesse publique des nations identifie un problème dont peu avaient jusqu’alors conscience et détruit la dichotomie désuète de gauche et droite. Elle suggère également une manière relativement indolore de dynamiser l’économie.
En tant que président de Stattum, la compagnie publique suédoise, et directeur au Ministère de l’Industrie, M. Detter dirige la restructuration du portfolio des entreprises publiques du gouvernement suédois, qui représentent à elles-seules environ 25% de l’économie domestique.
La première tentative par un gouvernement de s’occuper systématiquement de la propriété et du management d’entreprises publiques produit rapidement des résultats satisfaisants et surpasse même le marché régional des actions
M. Detter travaille longtemps en tant que banquier d’investissement et conseiller en Asie et en Europe, mais exerce aussi des fonctions de directeur non exécutives au sein de plusieurs conseils d’administration d’entreprises publiques ou privées.
Il est maintenant conseiller spécialiste en restructuration des comptes publics et en management de biens publics sous-performants. Il assiste les gouvernements et les institutions publiques à établir et à mettre en oeuvre des stratégies de restauration de l’équilibre budgétaire.
Dag Detter est le co-auteur de The Public Wealth of Nations, sélectionné en tant que livre de l’année 2015 par The Economist et meilleur livre de l’année 2015 par le FT.