Debra Searle a fait la une des médias pour la première fois lorsqu’elle a entrepris de traverser l’Atlantique à la rame avec son mari, rameur de rang international. Malheureusement, celui-ci a dû abandonner. Debra, alors novice, a continué seule, sans assistance, et a parcouru 5 300 km à la rame,... Read more
Debra Searle a fait la une des médias pour la première fois lorsqu’elle a entrepris de traverser l’Atlantique à la rame avec son mari, rameur de rang international. Malheureusement, celui-ci a dû abandonner. Debra, alors novice, a continué seule, sans assistance, et a parcouru 5 300 km à la rame, de Ténérife à la Barbade. Le voyage aurait dû leur prendre six semaines, mais Debra a finalement passé trois mois et demi seule en mer, affrontant des vagues de 9 mètres, des requins et des rafales de vent de force 8 dans son bateau en contreplaqué de 7 mètres. Depuis son retour de cette aventure, Debra a entrepris des expéditions en solo et en équipe à travers le monde. Elle a également représenté la Grande-Bretagne aux championnats d’Europe et du monde, remportant des médailles de bronze, d’argent et d’or.
Debra a participé à plus de 1 100 événements à travers le monde. Elle a également fondé cinq entreprises, dont MIX Diversity, un cabinet de conseil en diversité et inclusion. Elle a présenté 40 émissions pour la BBC et publié trois livres. Son esprit d’aventure lui a valu d’être nommée Membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) par Sa Majesté la Reine. Elle a également siégé pendant dix ans au conseil d’administration d’une organisation caritative aux côtés de deux membres de la famille royale. En 2023, un journal britannique a classé Debra parmi les 50 leaders les plus inspirants au monde. Debra a été nommée Membre de l’Ordre de Victoria (MVO) pour ses services rendus à la famille royale.
En 2022, Debra a été classée n° 3 parmi les 30 meilleurs conférenciers mondiaux experts en motivation, derrière Simon Sinek (n° 1) et Tony Robbins (n° 2), ce qui fait d’elle la conférencière en motivation la mieux classée au monde. Le film retraçant la traversée de l’Atlantique en solitaire de Debra est actuellement en cours de création à Hollywood.