Elisabeth Soulié est une anthropologue diplômée de l’EHESS qui s’est imposée comme une experte incontournable de la génération Z. Auteure de « La génération Z aux rayons X », elle conjugue ses recherches en anthropologie et son expérience de coach pour aider entreprises et institutions à comprendre et à travailler... Read more
Elisabeth Soulié est une anthropologue diplômée de l’EHESS qui s’est imposée comme une experte incontournable de la génération Z. Auteure de « La génération Z aux rayons X », elle conjugue ses recherches en anthropologie et son expérience de coach pour aider entreprises et institutions à comprendre et à travailler avec cette génération née à l’ère numérique.
Elle commence sa carrière en tant qu’anthropologue, diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), en se consacrant à l’étude de la culture Nahua au Mexique. Animée par une volonté d’apporter un soutien concret aux jeunes, elle retourne en France pour travailler en Seine-Saint-Denis, où elle accompagne des jeunes issus de milieux sociaux, économiques et culturels divers.
Elle poursuit son engagement en se formant au coaching professionnel à Métasystème sous la direction d’Alain Cardon. Forte de cette formation, Elisabeth fonde le cabinet OLLIN COACHING. Sa mission est d’accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire, universitaire et professionnel, notamment en explorant les nouveaux espaces de travail comme les incubateurs, fablabs et espaces de coworking.
Cette immersion sur le terrain nourrit son livre « La génération Z aux rayons X », publié en 2020.
En tant que conférencière, Elisabeth Soulié est sollicitée par de nombreuses entreprises et institutions pour partager ses connaissances sur la génération Z. Ses interventions sont un mélange de son expérience de terrain, d’anthropologie et d’études approfondies.
Elle axe sa conférence sur la déconstruction des stéréotypes et la compréhension des comportements et attentes de cette génération. Elle décrypte les modes de fonctionnement de la génération Z, expliquant comment comprendre et travailler avec eux, afin de les attirer, les fidéliser et les engager dans le monde professionnel.
Elisabeth aborde les enjeux RH de cette génération, le management intergénérationnel et l’impact des nouvelles technologies. Elle traite de thématiques spécifiques telles que « La santé vue par la Génération Z », « Tourisme durable et Génération Z », et « Le luxe et la génération Z ». Son approche innovante et dynamique aide les managers et dirigeants à mieux appréhender les nouveaux défis posés par cette génération, en dépassant les idées reçues et en s’ouvrant à leur vision du monde.
Comprendre les représentations et imaginaires de cette cible spécifique Comment communiquer avec elle ?
Comment répondre à son besoin de sens, de transparence et d’engagements ?
Quels leviers et best practices pour les engager auprès de votre marque?