Bénéficiant d’un poste privilégié qui lui permet de vivre aux premières loges la révolution des réseaux sociaux, Elizabeth Linder est spécialistes des dynamiques entre changements sociétaux et techniques de leadership du XXIe résultant de la révolution des provoquée par les réseaux sociaux. Elle a conseillé les plus grands dirigeants et... Read more
Bénéficiant d’un poste privilégié qui lui permet de vivre aux premières loges la révolution des réseaux sociaux, Elizabeth Linder est spécialistes des dynamiques entre changements sociétaux et techniques de leadership du XXIe résultant de la révolution des provoquée par les réseaux sociaux. Elle a conseillé les plus grands dirigeants et influenceurs de plus de 40 pays sur les changements à apporter afin d’adapter leurs méthodes de communication à la connectivité digitale.
Que cela soit chez Google, YouTube, Facebook ou Chatham House, Elizabeth Linder n’a jamais occupé un poste pour lequel il existait un descriptif des tâches précis. Elle démarre sa carrière chez Google et rejoint l’équipe politique de YouTube en 2007, année charnière qui a vu pour la première fois le contenu généré par des utilisateurs influencer de manière déterminante des élections politiques majeures.
En 2008, Elizabeth est recrutée par Facebook pour rejoindre une équipe modeste mais dynamique. A l’époque, Facebook n’avait que quelques 100 millions d’utilisateurs actives. Lorsqu’elle quitte Facebook huit ans plus tard, elle y aura travaillé plus longtemps que 99.2% des employés actuels.
Elizabeth Linder accompagne Mark Zuckerberg lors de son premier tour d’Europe, ouvre le premier bureau de Facebook en Inde et en 2011, elle s’installe à Londres pour mettre sur pied la division “Politique et Gouvernement” couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Alors que le Printemps Arabe balaye la région, le contenu politique domine rapidement les sujets de conversation parmi les utilisateurs de Facebook et les dirigeants les plus haut placés rapidement cherchent à comprendre ce phénomène encore inconnu. Du bureau du premier ministre égyptien à la cour royale hachémite, en passant par le sénat nigérien et le parlement britannique, Elizabeth Linder parcourt le monde en expliquant aux dirigeants comment les ‘citoyens des réseaux sociaux’ sont en train de remettre en question les normes sociétales et définir les contours d’un nouvel ordre mondial.
En 2016, elle quitte Facebook pour fonder “the Conversational Century”, un mouvement qui incite les preneurs de décisions à repenser la communication dans un monde digital.
Elizabeth Linder croit fermement que les dirigeants politiques et d’entreprises, actuels et futurs, ont un rôle crucial à jouer dans le prochain chapitre de cette histoire. Bien que les millions de gens connectés en ligne sont les principaux protagonistes de l’histoire, encore courte, du rôle des réseaux sociaux en tant qu’acteur du changement, la prochaine étape dépendra largement de l’authenticité des pratiques de communication qui seront adoptées par les personnes les plus influentes.