Isaac Getz est auteur, conférencier, conseiller de dirigeants et occupe actuellement le poste de professeur à l’ESCP Business School. Il se spécialise dans les domaines du leadership et de la transformation organisationnelle et a joué un rôle déterminant dans le mouvement de libération des entreprises. Getz est le co-auteur du... Read more
Isaac Getz est auteur, conférencier, conseiller de dirigeants et occupe actuellement le poste de professeur à l’ESCP Business School.
Il se spécialise dans les domaines du leadership et de la transformation organisationnelle et a joué un rôle déterminant dans le mouvement de libération des entreprises.
Getz est le co-auteur du best-seller international primé Liberté & Cie avec Brian Carney, qui a été traduit en quinze langues. Il est également l’auteur de l’ouvrage primé Entreprise libérée, co-auteur de Leadership sans ego avec Bob Davids et Brian Carney et co-auteur de L’entreprise altruiste avec Laurent Marbacher.
Il est chroniqueur dans Harvard Business Review France et Le Monde et a remporté le prix de la meilleure chronique entreprise en 2017.
Isaac Getz est un conférencier recherché sur les sujets de l’innovation, de l’engagement, de la confiance et de la responsabilisation de salariés, de l’attractivité de l’employeur, de la transformation de l’entreprise et du leadership. Il a donné des conférences, des keynote et des séminaires pour des centaines d’entreprises, d’organisations et de forums, y compris quatre événements TEDx, le Forum mondial Peter Drucker à Vienne, les Executive Briefings de Stanford, et au World Knowledge Forum, dit le Davos d’Asie, à Seoul.
Getz a été conseiller de dirigeants pour plusieurs grands groupes, dont Decathlon, Michelin et Suez, et pour de nombreuses PME.
Le travail de Getz a joué un rôle déterminant dans l’émergence du mouvement de libération des entreprises en France et à l’international. Depuis 2012, des centaines d’entreprises et d’administrations ont transformé leurs organisations fondées sur la subordination et le contrôle en organisations fondées sur la liberté d’initiative et la responsabilité. Parmi les principaux adoptants figurent Michelin, Airbus, Decathlon, EDF, le Pôle Emploi, la Sécurité Sociale française et plusieurs ministères belges et municipalités françaises.
Il est professeur à l’ESCP Business School (Paris, Londres, Berlin, Madrid, Turin, Varsovie). Il était auparavant professeur invité à Cornell et Stanford.
Le travail de Getz a figuré dans le Wall Street Journal, Forbes, Harvard Business Review, Financial Times, Strategy+Business, CNBC, Fox, Nikkei, Le Monde, Le Figaro, Les Echos, TF1, FR2/3, ARTE et d’autres grands médias du monde entier.
Une étude de la Fondation nationale pour l’enseignement du management (FNEGE) sur les auteurs de management vivant les plus influents au monde a classé Getz au N°4. LinkedIn a classé Isaac dans son Top 25 des influenceurs en France.
Thinkers50 a sélectionné le travail d’Isaac sur la libération des entreprises et sur l’entreprise altruiste pour son Breakthrough Idea Award 2019.
L’Institut Marconi pour la créativité, qui fait partie de la Fondazione Guglielmo Marconi, a décerné à Isaac Getz le prix Marconi de la créativité 2020 pour ces travaux en innovation organisationnelle.