Diplômé d’HEC, il cumule, à 50 ans, près de 25 années d’expérience dans l’univers de l’hospitalité et le marketing de service et 35 ans dans la vie associative. Il dirige le cabinet de conseils et d’accompagnements DELPORTE Hospitality. Fort d’une expérience hôtelière de terrain et d’une vie associative professionnelle, il... Read more
Diplômé d’HEC, il cumule, à 50 ans, près de 25 années d’expérience dans l’univers de l’hospitalité et le marketing de service et 35 ans dans la vie associative. Il dirige le cabinet de conseils et d’accompagnements DELPORTE Hospitality.
Fort d’une expérience hôtelière de terrain et d’une vie associative professionnelle, il multiplie les rencontres les plus diverses afin de comprendre le monde et les mécanismes de prise de décisions qui nous entoure. Le fil rouge de Laurent Delporte depuis le début de sa carrière est d’accompagner les entreprises autour de l’hospitalité. Si l’hôtellerie est sa source de connaissance originel, ses missions auprès d’entreprises d’autres secteurs l’ont enrichi. Il apporte un regard croisé de l’hospitalité de l’hôtellerie de luxe vers d’autres secteurs afin d’inspirer le monde de demain.
Doté d’un regard à la fois opérationnel, stratégique, visionnaire, l’une des forces de Laurent Delporte est de se mettre à la place du client pour décrypter ses attentes, anticiper ses besoins et ainsi designer des services et produits impactants. L’expérience client et opérationnelle est son approche, l’un ne va pas sans l’autre. Il faut s’intéresser à l’humanité de ses équipes pour les aider à donner la meilleure version d’eux-mêmes dans l’expérience client que votre service prodiguera !
Laurent Delporte organise et anime régulièrement des conférences et ateliers. Riche de son expérience et de sa pensée arborescente, il aborde ses sujets avec pragmatisme. Il illustre ses propos par sa propre expérience pour rendre ses interventions concrètes et interactives. Il propose des ateliers pour permettre aux équipes de direction de réfléchir ensemble sur des sujets ciblés ou de se mobiliser autour d’un projet fédérateur . Atypique parmi les atypiques, Laurent accompagne les dirigeants pour faire de leur singularité une richesse comprise par eux-mêmes et par leur entourage.
– Expertise terrain & internationale : plus de 350–400 hôtels visités, expérience Accor/Sofitel, plus de 100 conférences
– Récompenses & influence : prix Luxlife, Top 10 Worldwide Hospitality Influencer, Top Luxury Speaker WLCC, 75000 followers sur
les réseaux sociaux
– Vision stratégique : l’hospitalité commence par soi, passe par les équipes, jusqu’au client final