Laurent Delporte Photo de Profile

ConférencierLaurent Delporte

Spécialiste international de l’hôtellerie et de l’hospitalité

Diplômé d’HEC, il cumule, à 50 ans, près de 25 années d’expérience dans l’univers de l’hospitalité et le marketing de service et 35 ans dans la vie associative. Il dirige le cabinet de conseils et d’accompagnements DELPORTE Hospitality. Fort d’une expérience hôtelière de terrain et d’une vie associative professionnelle, il... Read more

Biographie

Diplômé d’HEC, il cumule, à 50 ans, près de 25 années d’expérience dans l’univers de l’hospitalité et le marketing de service et 35 ans dans la vie associative. Il dirige le cabinet de conseils et d’accompagnements DELPORTE Hospitality.

Fort d’une expérience hôtelière de terrain et d’une vie associative professionnelle, il multiplie les rencontres les plus diverses afin de comprendre le monde et les mécanismes de prise de décisions qui nous entoure. Le fil rouge de Laurent Delporte depuis le début de sa carrière est d’accompagner les entreprises autour de l’hospitalité. Si l’hôtellerie est sa source de connaissance originel, ses missions auprès d’entreprises d’autres secteurs l’ont enrichi. Il apporte un regard croisé de l’hospitalité de l’hôtellerie de luxe vers d’autres secteurs afin d’inspirer le monde de demain.

Doté d’un regard à la fois opérationnel, stratégique, visionnaire, l’une des forces de Laurent Delporte est de se mettre à la place du client pour décrypter ses attentes, anticiper ses besoins et ainsi designer des services et produits impactants. L’expérience client et opérationnelle est son approche, l’un ne va pas sans l’autre. Il faut s’intéresser à l’humanité de ses équipes pour les aider à donner la meilleure version d’eux-mêmes dans l’expérience client que votre service prodiguera !

Laurent Delporte organise et anime régulièrement des conférences et ateliers. Riche de son expérience et de sa pensée arborescente, il aborde ses sujets avec pragmatisme. Il illustre ses propos par sa propre expérience pour rendre ses interventions concrètes et interactives. Il propose des ateliers pour permettre aux équipes de direction de réfléchir ensemble sur des sujets ciblés ou de se mobiliser autour d’un projet fédérateur . Atypique parmi les atypiques, Laurent accompagne les dirigeants pour faire de leur singularité une richesse comprise par eux-mêmes et par leur entourage.

– Expertise terrain & internationale : plus de 350–400 hôtels visités, expérience Accor/Sofitel, plus de 100 conférences
– Récompenses & influence : prix Luxlife, Top 10 Worldwide Hospitality Influencer, Top Luxury Speaker WLCC, 75000 followers sur
les réseaux sociaux
– Vision stratégique : l’hospitalité commence par soi, passe par les équipes, jusqu’au client final

" Nous avons eu le plaisir d’accueillir Laurent Delporte en tant que conférencier pour Wagram & Vous, où il a partagé son expertise sur l’excellence et le sens du service. L’événementiel et l’hôtellerie de luxe partagent de nombreuses similitudes, notamment l’importance du détail, de l’expérience client et de la qualité d’exécution. À travers des exemples concrets issus des plus grands palaces, il a su illustrer ces parallèles de manière claire et accessible. Son intervention a été très appréciée par notre équipe, tant sur le plan professionnel que personnel, apportant un éclairage intéressant sur les bonnes pratiques du secteur. " Wagram et Vous
" Une intervention instructive et pertinente, qui a su capter l’intérêt de notre audience! " Wagram et Vous
" J’ai travaillé avec Laurent Delporte quand j’étais directeur de SOFITEL Europe. Avec son approche professionnelle et ses recherches sur l’hôtellerie, C’est des plus grands experts de l’hôtellerie sur le secteur du luxe. Il dirige maintenant DELPORTE Hospitality où il aborde avec beaucoup de pédagogie les enjeux de l’hôtellerie de luxe et les hôteliers à succès. Je crois qu’il réussira très bien et continuera d’inspirer les gens et les organisations et d’apporter des innovations au secteur tout le temps. Je lui souhaite un grand succès dans son entreprise. " PDG Ciragan PALACE KEMPINSKI ISTANBUL
" A nouveau merci pour votre intervention lors de notre séminaire hier. Votre expérience et la prise de recul que vous avez partagées avec nous ont été très appréciées des participants et nous aideront, j’en suis certaine, dans la suite du développement de Colombus. " PDG COLOMBUS CONSULTING

Les sujets abordés par Laurent Delporte

  • L'excellence et le sens du service
  • L’hôtellerie de luxe, un modèle pour l'émerveillement client
  • Adaptation de l’hospitalité de luxe à d’autres secteurs (santé, finance, etc.)
  • Le leadership de 2030, l’humain au cœur de la stratégie
  • S’accueillir soi-même avant d’accueillir les autres