Martina Navratilova est, selon les mots de Billie Jean King, « la plus grande joueuse de simple, de double et de double mixte qui ait jamais existé ». Elle a marqué le tennis féminin grâce à sa vitesse, sa détermination et son agilité. Les exploits de Martina sur le court... Read more
Martina Navratilova est, selon les mots de Billie Jean King, « la plus grande joueuse de simple, de double et de double mixte qui ait jamais existé ». Elle a marqué le tennis féminin grâce à sa vitesse, sa détermination et son agilité.
Les exploits de Martina sur le court parlent d’eux-mêmes, puisqu’elle a remporté un total de 59 titres du Grand Chelem (18 en simple, 31 en double dames et 10 en double mixte) au cours d’une carrière exceptionnelle.
Martina Navratilova est la seule joueuse de tennis à être restée plus de 200 semaines à la première place mondiale en simple et en double. Elle détient le record de neuf titres de Wimbledon en simple, soit la moitié de ses 18 titres du Grand Chelem en simple.
Martina est l’une des trois seules femmes à avoir remporté les titres en simple, en double et en double mixte dans chacun des quatre tournois du Grand Chelem.
Martina Navratilova est aujourd’hui commentatrice sur Tennis Channel ; elle commente également le championnat de Wimbledon sur la BBC, Amazon Prime Video et Sky.
Aujourd’hui conférencière, Martina Navratilova s’exprime sur une grande variété de sujets, tels que la condition féminine, les droits des personnes homosexuelles, les enfants défavorisés, les droits des animaux, la protection de l’environnement, la recherche sur le sida et la sensibilisation au cancer du sein. Elle illustre ses discours avec des anecdotes personnelles, sur le court et en dehors.