Peyton Klein bâtit des communautés et engage des discussions. Au lendemain de l’élection présidentielle de 2016, Peyton, alors étudiante de 15 ans à Pittsburgh, fonde la Global Minds Initiative après avoir été témoin de discriminations à l’encontre d’élèves immigrés et réfugiés dans son école. Il s’agit d’un mouvement pour les... Read more
Peyton Klein bâtit des communautés et engage des discussions. Au lendemain de l’élection présidentielle de 2016, Peyton, alors étudiante de 15 ans à Pittsburgh, fonde la Global Minds Initiative après avoir été témoin de discriminations à l’encontre d’élèves immigrés et réfugiés dans son école. Il s’agit d’un mouvement pour les jeunes, mené par les jeunes, qui vise à lutter contre l’intolérance culturelle dans les écoles à l’échelle internationale.
Global Minds est un programme parascolaire qui fait le lien entre les élèves dont l’anglais est la seconde langue et ceux dont l’anglais est la langue maternelle. Dans ces espaces inclusifs et sécuritaires, les élèves sont sensibilisés aux systèmes qui menacent les droits de l’homme. Ils bénéficient d’un enseignement de l’anglais conversationnel grâce aux échanges avec les élèves natifs. Cela permet à un plus grand nombre d’étudiants d’apporter leurs idées et perspectives globales sur des sujets tels que les droits de l’homme, la diversité, le développement durable et l’identité culturelle.
Global Minds est maintenant déployé dans 25 écoles réparties dans deux pays, soutenant plus de 10 000 élèves et recueillant plus d’un million de dollars en dons, subventions d’entreprises et parrainages.
Le travail incroyable de Peyton Klein a été récompensé par plusieurs prix et distinctions. Elle a notamment été nommée aux classements “Forbes 30 under 30” en 2022, “Teen Vogue’s 21 under 21”, “National Geographic Young Explorer”, ainsi que “Bezos Scholar”, “HERLEAD Fellow” et s’est vue décernée le “Princeton Prize in Race Relation”. Aujourd’hui, elle poursuit la diffusion de son message en tant que conférencière TEDx.
Son travail a été relayé dans de nombreux médias : Today Show, Fox News, Teen Vogue, ou encore The New York Times. Peyton est actuellement directrice exécutive de Global Minds et étudie la biologie à Stanford. Elle dirige les activités de recherche sur la santé mentale des jeunes au Teach for America Reinvention Lab, étudiant le futur des écosystèmes dédiés à la santé mentale dans les écoles primaires et secondaires.