Rami Khouri est le fondateur du Issam Fares Institute for Public Policy and International Affairs à l’Université Américaine de Beyrouth (AUB). qu’il dirige de 2006 à 2014. Il y est désormais un Senior Fellow en politique publique et également journaliste et professeur de journalisme en résidence à l’AUB. M. Khouri... Read more
Rami Khouri est le fondateur du Issam Fares Institute for Public Policy and International Affairs à l’Université Américaine de Beyrouth (AUB). qu’il dirige de 2006 à 2014. Il y est désormais un Senior Fellow en politique publique et également journaliste et professeur de journalisme en résidence à l’AUB. M. Khouri travaille également en tant que rédacteur du journal The Jordan Times à Amman, en Jordanie et au Daily Star de Beirut, au Liban. Il est également directeur général des éditions Al-Kutba à Amman.
Il est co-récipiendaire du Pax Christi International Peace Award pour sa contribution à l’effort de paix et de réconciliation au Moyen-Orient et était membre des conseils consultatifs du Comité International de la Croix Rouge, de la Harvard Divinity School et de la Northwestern University au Qatar.
M. Khouri est également chroniqueur affilié à l’Agence Global Syndicate (Etats-Unis), écrivain, ainsi que commentateur et analyste intervenant fréquemment dans les médias internationaux tels que la BBC, Aljazeera, NPR, et CNN. Il est un Senior Fellow non-résident à la Harvard Kennedy School, et a été professeur invité aux Universités de Princeton, Stanford, Syracuse, Northeastern, Oklahoma, et Denver.