Rhea Singhal est la fondatrice et PDG d’Ecoware, la première et la plus large entreprise produisant des emballages biodégradables en Inde. Elle est nommée « Young Global Leader » au sein du Forum Économique Mondial et a récemment reçu le prix Nari Shakti Puraskar, soit la plus haute distinction civile... Read more
Rhea Singhal est la fondatrice et PDG d’Ecoware, la première et la plus large entreprise produisant des emballages biodégradables en Inde. Elle est nommée « Young Global Leader » au sein du Forum Économique Mondial et a récemment reçu le prix Nari Shakti Puraskar, soit la plus haute distinction civile accordée aux femmes en Inde.
Rhea Singhal était auparavant responsable des ventes au sein de l’équipe oncologie de Pfizer UK. Après s’être installée en Inde, elle a fondé Ecoware, dans le seul but d’améliorer la menace plastique présente en Inde. Ecoware a disrupté l’industrie de l’emballage alimentaire en introduisant une alternative au plastique et à la mousse de polystyrène, entièrement biodégradable. Ecoware est fabriqué à partir des déchets de cultures agricoles communes qui sont d’ordinaire destinés à brûler à l’air libre, et qui contribuent à une très forte pollution de l’air.
Rhea a participé à la création d’une prise de conscience sociale en éduquant les consommateurs et en encourageant un changement de comportement face à la consommation. Sa stratégie de sensibilisation inclut le fait de travailler avec diverses institutions telles que des écoles et des hôpitaux, où la toxicité des plastiques a été mise en évidence et où des alternatives plus saines sont envisagées. Ecoware a ainsi commencé à éliminer les déchets plastiques présents en Inde et à améliorer la santé de tous, en particulier des femmes et des enfants.
Les défis auxquels Rhea Singhal a dû faire face ont notamment été de créer une entreprise B to B, de surmonter les préjugés associés au fait d’être une femme entrepreneur et à parler très peu l’hindi. En dépit de ces obstacles, elle a réussi à convaincre les commerçants à travers toute l’Inde de vendre un produit qu’ils n’avaient jamais vu auparavant et qui cannibalisait leurs revenus actuels. L’une de ses plus grandes réussites a été de convaincre les chemins de fer indiens, le plus important exploitant de services de restauration en Inde, d’opter pour les emballages biodégradables.
Rhea a été présentée dans diverses revues, telles que Forbes, Hindustan Times, Economic Times, India Today et CNBC. Elle est une chef de file reconnu dans plusieurs domaines allant de l’économie circulaire aux emballages durables, en passant par le changement climatique. En tant que mère de deux jeunes enfants, Rhea connaît de près les conséquences néfastes de la pollution sur les sujets les plus vulnérables. C’est sa motivation constante pour atteindre des objectifs toujours plus ambitieux.