Ruby McGregor-Smith CBE est présidente de Mind Gym PLC et présidente de la Chambre de Commerce Britannique. Elle préside également l’Institute of Apprenticeships and Technical Education et l’Air Operators Association. Elle est la directrice non exécutive du Tideway Tunnel. Ruby a été la directrice générale de Mitie Group PLC, une... Read more
Ruby McGregor-Smith CBE est présidente de Mind Gym PLC et présidente de la Chambre de Commerce Britannique. Elle préside également l’Institute of Apprenticeships and Technical Education et l’Air Operators Association. Elle est la directrice non exécutive du Tideway Tunnel.
Ruby a été la directrice générale de Mitie Group PLC, une société d’externalisation stratégique qui employait alors plus de 65 000 personnes et qui est devenue la plus grande entreprise dans sa catégorie du Royaume-Uni.
Elle a rejoint le groupe Mitie en 2002 en tant que directrice financière, est devenue directrice des opérations en 2005 avant d’être nommée directrice générale en 2007. Elle est l’une des rares femmes à avoir occupé le poste de directrice générale d’entreprises du FTSE 100 et du FTSE 250 et est la première femme originaire d’Asie à être nommée à un poste de direction d’un entreprise de ces classements. Les revenus du groupe Mitie sont passés de 500 millions à 2,2 milliards de livres sterling.
Elle a été nommée parmi les 50 plus grandes femmes dirigeantes dans le monde par le FT en 2013.
Ruby McGregor-Smith a également été l’administratrice non-exécutive de PageGroup de 2007 à 2017. Elle a présidé le comité d’audit, a été membre des comités de nomination et de rémunération et, plus récemment, l’administratrice principale indépendante. PageGroup possède 35 ans d’expertise dans les services de recrutement et opère dans 37 pays à travers le monde.
Ruby est membre de la Chambre des Lords et du comité d’évaluation et de planification des risques. Elle a dirigé le rapport indépendant auprès du gouvernement britannique sur la discrimination au travail publié en février 2017. Elle a été la présidente du Women’s Business Council du gouvernement britannique entre 2012 et 2016 et a été nommée Business Ambassador pour le Royaume-Uni de 2012 à 2019.
En 2020, elle a été nommée par le gouvernement britannique au poste de Work Progression Commissioner. Elle est membre de l’Institute of Chartered Accountants en Angleterre et au Pays de Galles et a reçu le prix Outstanding Achievement Award en 2015, soit le prix le plus prestigieux de la profession.