Ruth Hunt Photo de Profile

ConférencierRuth Hunt

Ancienne PDG de Stonewall, la plus grande organisation LGBT en Europe

À l’âge de 34 ans, Ruth Hunt est devenue l’une des plus jeunes PDG du Royaume-Uni. Ruth est diplômée du St Hilda’s College, de l’Université d’Oxford et elle a été la présidente de l’association étudiante de l’Université d’Oxford. En tant que PDG de Stonewall, la plus grande organisation caritative dédiée... Read more

Biographie

À l’âge de 34 ans, Ruth Hunt est devenue l’une des plus jeunes PDG du Royaume-Uni. Ruth est diplômée du St Hilda’s College, de l’Université d’Oxford et elle a été la présidente de l’association étudiante de l’Université d’Oxford.

En tant que PDG de Stonewall, la plus grande organisation caritative dédiée à la cause LGBT et à l’égalité en Europe, Ruth Hunt a plus que doublé les bénéfices, tout en étendant les actions de l’organisation aux communautés transsexuelles. Au cours des 14 années passées à Stonewall, Ruth a gravi les échelons de l’équipe en charge de la politique et des campagnes, période au cours de laquelle le Royaume-Uni a fait d’énormes progrès envers l’égalité pour la communauté LGBT : égalité pour le mariage, égalité pour les droits d’adoption pour les couples de même sexe et un projet de réforme de la loi « Gender Recognition Act ».

Après un coming-out à l’âge de 13 ans, Ruth Hunt serait la première personne à affirmer que ce n’est pas une réalisation en soi, en dépit d’être femme et lesbienne. Ruth possède une capacité naturelle à déconstruire et à lutter contre des situations et des perspectives complexes, affinée par sa propre identité et la nécessité de l’exprimer en son nom et pour les autres, pour défendre les individus LGBT persécutés à travers le monde. C’est ce qui l’a menée à comprendre le lien fondamental qui existe entre la performance au travail, le bonheur au travail, et le champ d’action des employés pour travailler et manager à leur manière. Ruth s’est efforcée à instaurer et favoriser un leadership collectif et inclusif à Stonewall, via le « Stonewall’s Diversity Champions Programme », et est également venue en aide à 700 organisations pour mettre ces actions en places. Les acteurs les plus expérimentés de certaines des plus grandes institutions britanniques se tournent aujourd’hui vers Ruth pour lui demander conseil. Depuis 2019, elle siège à la chambre haute du Parlement du Royaume-Uni, non rattachée à un parti politique (« Crossbench Peer »).

En 2019, Ruth Hunt a été élue à la première place du classement « The Independent’s World Pride Power List ». Il y a très peu de sujets qu’elle n’aborde pas. Le mandat de Ruth en tant que PDG de Stonewall a été suivi de près, à la fois par ses 25 000 abonnés sur Twitter et par les médias nationaux. En interne, elle a dû faire face aux défis liés à une organisation composée essentiellement de Millennials, où la sphère professionnelle rejoint la sphère personnelle et politique. De plus, elle possède une vision unique sur l’incompatibilité présupposée entre religion et communauté LGBT.

Aujourd’hui, Ruth Hunt dirige le cabinet de conseil en changement organisationnel Deeds and Words (qu’elle a cofondé avec sa partenaire Caroline), et témoigne de l’écart existant entre la croissance d’une entreprise et la lutte pour la justice sociale. Elle incarne également une nouvelle image de la politique.

Les sujets abordés par Ruth Hunt

  • Égalité
  • Inclusion