Sophie Le Bouleise est une spécialiste de la stratégie et de la prospective liée aux marques, à l’attractivité et aux savoir-faire d’excellence. Son expérience France et Europe (Commission européenne et Conseil de l’Europe) lui a fait approfondir les sujets d’identités et de nations. Une approche interculturelle précieuse pour vos marchés... Read more
Sophie Le Bouleise est une spécialiste de la stratégie et de la prospective liée aux marques, à l’attractivité et aux savoir-faire d’excellence.
Son expérience France et Europe (Commission européenne et Conseil de l’Europe) lui a fait approfondir les sujets d’identités et de nations. Une approche interculturelle précieuse pour vos marchés internationaux.
Sur les sujets Marque et croissance, comme Commissaire, au Ministère de l’Economie, elle a valorisé avec succès un fleuron de la Marque France, la Gastronomie. Une mission de création de richesses et d’attractivité, liant les sujets économiques, patrimoine culturel, artisanat et savoir-faire d’excellence, à travers le prisme 360° de ses composantes et acteurs.
A ce titre, elle a fait émerger une offre innovante, La Fête de la Gastronomie. Avec 12 000 évènements annuel sur 3 jours, France et étranger, cette offre éditorialisée, pédagogique, vouée au lien social, au développement économique et touristique, s’est révélée un projet puissant.
Elle y a accompagné nombre de dirigeants sur leurs stratégies, se penchant notamment sur les effets néfastes des excès de la compétition.
En ce sens, elle connait parfaitement les composantes de la mise en marché ainsi que les sujets de leadership et de management nécessaires aux dirigeants et personnalités exposées.
Plus tôt, elle a fait croitre le CA du quartier d’affaire de La Défense de 30% en 2 ans tout en connectant les sujets développement économique, emploi, culture et tourisme. Elle a aussi assuré la création d’expositions culturelles pour des grands magasins français et étrangers ; coordonnant musées, collectionneurs, designer… connectant tendances et sociologie au besoin marketing client.
Inspirée par une vision éclairée, compétitive et éthique, elle apporte aux organisations et aux dirigeants une approche ambitieuse et des résultats probants, teintés de respect et d’humanisme.