Ziad Ahmed a attiré l’attention dès l’adolescence pour sa passion et son engagement en faveur de la justice et de la défense des droits, lorsqu’il a déposé sa candidature à l’université de Stanford en partageant 100 fois le hashtag #BlackLivesMatter en réponse à la question « Qu’est-ce qui compte pour vous,... Read More
Ziad Ahmed a attiré l’attention dès l’adolescence pour sa passion et son engagement en faveur de la justice et de la défense des droits, lorsqu’il a déposé sa candidature à l’université de Stanford en partageant 100 fois le hashtag #BlackLivesMatter en réponse à la question « Qu’est-ce qui compte pour vous, et pourquoi ?” (“What matters to you, and why?”). Cette approche non conventionnelle lui a non seulement permis d’obtenir une place dans la prestigieuse université, mais a également suscité de nombreuses discussions et réactions sur le militantisme, l’engagement des jeunes et le pouvoir des médias sociaux.
Mais l’engagement de Ziad a démarré bien auparavant. À seulement 14 ans, il créé Redefy, une association à but non lucratif gérée par des jeunes et dédiée à la lutte contre les stéréotypes et à la facilitation du dialogue entre les différentes communautés. Redefy mobilise la force des plateformes en ligne afin de donner la parole à tous, favoriser l’empathie et la diversité. Grâce à cette initiative, Ziad Ahmed s’est vu décerner le High School Trailblazer Award par MTV et a été nommé dans le Top 15 des “Jeunes talents qui changent le monde” par Business Insider.
Convaincu que la nouvelle génération détient les clés pour un changement durable, Ziad Ahmed a fondé JUV en 2019, une agence de consulting dirigée par la Gen Z pour donner une voix aux jeunes acteurs du changement. Aujourd’hui PDG de JUV, il a reçu plusieurs prix pour son travail, dont le “Princeton Prize” et le “Presidential Gold Service Award”, et a figuré dans la liste des “Forbes 30 under 30” à seulement 19 ans. En plus de ces incroyables accomplissements, il a été diplomé de Yale avec mention !
Ziad Ahmed souhaite communiquer et encourager les autres à amorcer le changement. Conférencier et orateur talentueux, il a parlé à l’occasion d’un grand nombre de conférences et d’événements dont TEDx. Il est également apparu dans plusieurs médias, tels que la BBC, CNN et The New York Times, pour n’en citer que quelques uns. L’histoire de Ziad est une source d’inspiration pour l’empowerment des jeunes générations, démontrant l’impact que chaque individu peut avoir grâce à la passion, la créativité et l’engagement en faveur de la justice sociale. Alors qu’il continue à naviguer au croisement de la résolution de problèmes et du militantisme des jeunes, Ziad Ahmed est un moteur incontournable de l’impact positif sur le monde.