Douglas Kennedy – Conférencier

Romancier à la renommée internationale. Le plus célèbre des auteurs américains de fiction moderne en France

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Douglas Kennedy ?
Douglas Kennedy Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Le doute et ses usages
  • Chaque vie est un roman : Comment raconter votre propre histoire de manière créative
  • L’utilité de l’adversité
  • La nécessité (et les plaisirs) de la discipline
  • Penser le futur

Thematiques

Language

  • Anglais

Biographie

Douglas Kennedy est l’auteur de 27 livres.

Né à Manhattan, il fait partie des rares New-Yorkais de naissance. En 1977, il emménage à Dublin et y fonde une petite compagnie de théâtre. Dix-huit mois plus tard, il est en charge du studio de l’Abbey Theatre, The Peacock. Pendant les cinq années durant lesquelles il dirige le théâtre, il écrit tard dans la nuit et voit sa première pièce acceptée par la BBC Radio en 1980. S’ensuivent de nouvelles pièces de théâtre, jusqu’au jour où il décide de quitter The Peacock en 1983, pour se consacrer entièrement à sa carrière d’écrivain. Il écrit de nouvelles pièces avant de publier son premier livre Au-delà des pyramides en 1988, date à laquelle il s’installe à Londres. Il est suivi de deux autres récits de voyage, avant que Douglas Kennedy ne publie son premier roman, Piège nuptial, en 1994.

Son second roman, L’homme qui voulait vivre sa vie, est un best-seller international, pour lequel il reçoit le prestigieux W.H. Smith Award au Royaume-Uni. Il a par la suite été adapté dans un long-métrage réalisé par Eric Lartigau, avec Romain Duris dans le rôle principal. Parmi les 19 romans suivants, on peut citer les succès notables de La Poursuite du bonheur, La Femme du 5ième (réalisé par Pawel Pawlikowki avec Ethan Hawke et Kristin Scott Thomas), Quitter le monde, Cet instant-là, La symphonie du hasard, ou encore Et c’est ainsi que nous vivrons. Il a également écrit un livre de philosophie et une série de romans jeunesse, illustrés par Joann Sfar. Dans son prochain livre à paraître, Abroad at Home, il examine son rapport à l’Amérique moderne.

Ses livres ont été traduits dans 23 langues. Douglas Kennedy est l’auteur américain de fiction moderne le plus lu en France, où ses livres se sont vendus à plus de huit millions d’exemplaires. Il est Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Grand romancier et narrateur, ses récits sont aussi immersifs que profonds, s’attachant à explorer l’anxiété de la vie moderne, les complexités au cœur des familles et des patries, et nous rappelant que nous sommes les architectes de nos propres existences. Douglas Kennedy est un écrivain majeur qui documente avec talent notre condition moderne.

Regardez Douglas Kennedy en conférence

Vous souhaitez réserver Douglas Kennedy en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?