Flavilla Fongang est la fondatrice de 3 Colours Rule, une femme d’affaires primée, une conférencière internationale, mais aussi dirigeante et experte en stratégie de marque. Son vaste domaine d’expertise inclut également les applications des neurosciences : neurobranding, le neurodesign, neuromarketing, ou encore innovation de marque. Flavilla a également reçu le prix... Read more
Flavilla Fongang est la fondatrice de 3 Colours Rule, une femme d’affaires primée, une conférencière internationale, mais aussi dirigeante et experte en stratégie de marque. Son vaste domaine d’expertise inclut également les applications des neurosciences : neurobranding, le neurodesign, neuromarketing, ou encore innovation de marque.
Flavilla a également reçu le prix « She’s Mercedes » décerné par Mercedes Benz aux femmes d’affaires, qui a été aussi reçu par Sheryl Sandberg, directrice de Facebook.
Elle a fondé Black Women in Tech (Tech London Advocate), anime sa série de podcasts intitulée « Tech Brains Talk », est stratégiste pour la BBC et a été invitée en tant que conférencière en marketing et en stratégie de marque à Goldsmiths University. Flavilla a également été mentor à la London Metropolitan University et a été nommée la femme d’affaires la plus influente par LinkedIn. Son agence de création de marque et de marketing spécialisée en Tech a déjà reçu de nombreux prix.
Flavilla Fongang a été invitée au Palais de l’Élysée par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, et le Président du Ghana, M. Nana Akufo-Addo, pour discuter des opportunités d’affaires en Afrique.
En plus d’être une spécialiste reconnue en stratégie de la marque, Flavilla est également une experte en psychologie des couleurs et une multi-entrepreneuse. Elle est née et a grandi à Paris, puis est partie à Londres en 2002, en dépit de son incapacité à parler anglais.
Au cours de sa première année à Londres, elle a obtenu un BA en Économie et Droit, un BA en Marketing et Communication et un Master en Commerce International avec mention.
Sa détermination sans failles permet à ses clients d’atteindre les objectifs fixés, tout en appréciant son attitude positive et son sens de l’humour. Elle est convaincue que les entreprises affichent plus de succès lorsqu’elles développent leurs marques en gardant un objectif authentique et proche de l’humain.
Flavilla Fongang a développé sa créativité et a acquis une expérience professionnelle issue de multiples environnements d’affaires : Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord, du Sud et Europe. Voyager et travailler à l’étranger lui a permis de rester à la pointe des tendances et à comprendre la diversité culturelle de chaque marché client pour mieux s’y adapter. Elle possède plus de 17 ans d’expérience dans la gestion de clientèle, le marketing, l’image de marque, la gestion d’équipe et le leadership, travaillant aussi bien avec des microentreprises, qu’avec des multinationales.
À travers ses conférences, Flavilla prodigue aux organisations des conseils et décrypte les dernières tendances en matière d’attente de la part des consommateurs. Elle est largement considérée comme l’un des conférenciers les plus populaires et intervient dans le monde entier. Elle est connue pour son charme et son humour, mais surtout pour sa capacité à adapter son message pour s’adapter au public lors de conférences, mais aussi lors d’ateliers.