Harald Welzer – Conférencier

Sociologue Allemand et Directeur Exécutif de la fondation Futurzwei

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Harald Welzer ?
Harald Welzer Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Crise liée au Coronavirus. Qu'est-ce qui va changer ?
  • Une politique de croissance nationale classique a-t-elle encore sa place dans une économie mondialisée ?
  • Les villes du futur
  • Comment défendre la démocratie ?
  • La digitalisation est-elle si « intelligente » ?
  • Retour vers le futur. Poursuivre la construction du projet civilisationnel de la modernité.

Languages

  • Allemand
  • Anglais

Biographie

Harald Welzer est l’un des plus éminents spécialistes de la croissance en Allemagne et l’un des leaders d’opinion les plus influents de notre époque en ce qui concerne le futur. Ses livres best-sellers « Climate Wars: What People Will Be Killed For in the 21st Century » ainsi que « Selbst denken » (Penser pour soi-même ») lui ont permis de rencontrer un public plus large. La fondation « Futurzwei » qu’il a créée a pour vocation à impacter de manière durable et positive, en apportant des exemples de solutions pour bâtir un avenir meilleur à destination des générations futures.

Harald Welzer a étudié la sociologie, les sciences politiques et la littérature à l’Université de Hanovre où il a été diplômé, avant d’étudier la psychologie sociale. Depuis 2012, il est professeur de Transformation Design à l’Université de Flensburg.

En tant que grand analyste et critique du capitalisme, il assure qu’il suffit de peu d’individus pour initier le changement. Le slogan de sa fondation Futurzwei est : « Nous aurons agi ». Harald Welzer et ses collègues partagent les histoires de projets écologiques, sociaux et à but non lucratif, qui ouvrent la voie vers le futur à travers leur exemplarité.

Harald Welzer est un conférencier apprécié et engagé dans un mode de vie durable. Selon lui, une société et une économie tournées vers l’avenir n’émergeront pas à travers des connaissances scientifiques ou un devoir d’éthique, mais à travers des visions d’un mode de vie meilleur, plus juste et plus durable. Il énonce : « nous avons besoin d’exemples qui montrent que la renonciation n’est pas seulement nécessaire, mais qu’elle peut aussi s’avérer amusante ».

Regardez Harald Welzer en conférence

Vous souhaitez réserver Harald Welzer en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?