Hashi Mohamed est l’un des principaux avocats juniors au Royaume-Uni, mais également un journaliste à la BBC et un auteur. Il a été admis au Barreau (The Honorable Society of Lincoln’s Inn) en 2010. Il exerce aujourd’hui le droit public au No5 Chambers avec un accent particulier sur les lois... Read more
Hashi Mohamed est l’un des principaux avocats juniors au Royaume-Uni, mais également un journaliste à la BBC et un auteur. Il a été admis au Barreau (The Honorable Society of Lincoln’s Inn) en 2010. Il exerce aujourd’hui le droit public au No5 Chambers avec un accent particulier sur les lois environnementales. Mohamed présente des documentaires sur BBC Radio 4, dont un récent reportage sur l’enquête 20 ans après le meurtre de Stephen Lawrence, et des documentaires sur l’accès aux professions les plus élitistes.
Né dans une fratrie de 12 enfants et d’une mère analphabète, le père de Mohamed est décédé alors qu’il n’avait que 9 ans. L’été 1993, il arrive au Royaume-Uni du Kenya en tant qu’enfant réfugié non accompagné. À son arrivée, il parle un anglais sommaire, fréquente des écoles en échec et vit exclusivement grâce aux aides de l’État dans une zone défavorisée située au nord-ouest de Londres. Aujourd’hui, il est également un auteur à succès, ayant fréquenté l’Université d’Oxford pour son diplôme de troisième cycle et une école de droit, entièrement financés grâce aux bourses.
Son histoire est faite d’espoir et d’ambition, d’aspiration et d’inspiration, de chance et de tragédie. Il se sert de son parcours personnel pour en tirer des pistes d’action inédites à destination des entreprises et des organisations, mais aussi pour le secteur public et le gouvernement, centrées sur l’élaboration de meilleures politiques, la résilience, la concentration et la capacité d’adaptation dans la poursuite du succès. Les leçons à tirer sont concrètes et pertinentes, adaptables à de nombreuses industries et individus.
Hashi Mohamed est un écrivain reconnu et a été régulièrement cité dans la presse, notamment The Times, The Sunday Times, The Financial Times, The Guardian, The Observer et Prospect Magazine. En janvier 2020, Profile Books a publié le premier ouvrage de Hashi :
People Like Us; What it takes to Make it in Modern Britain. À travers ce livre, il cherche à évaluer l’état actuel de la mobilité sociale dans la Grande-Bretagne moderne. Il est actuellement disponible dans toutes les librairies, et également disponible sous format audio.