Huib van Bockel Photo de Profile

ConférencierHuib van Bockel

Ex-Responsable Marketing de Red Bull Europe

Huib van Bockel est le fondateur de TENZING, une boisson énergisante 100% naturelle et est l’ancien Directeur du Marketing de Red Bull Europe.   De 2006 à 2014, Van Bockel travaille chez Red Bull, jouant un rôle clé dans la transition d’une entreprise de boissons énergisantes vers une entreprise de... Read more

Biographie

Huib van Bockel est le fondateur de TENZING, une boisson énergisante 100% naturelle et est l’ancien Directeur du Marketing de Red Bull Europe.

 

De 2006 à 2014, Van Bockel travaille chez Red Bull, jouant un rôle clé dans la transition d’une entreprise de boissons énergisantes vers une entreprise de médias. Il dirige plusieurs des plus grands projets de Red Bull, dont Revolutions in Sound, Air Race Ascot et Imaginate de Danny Macaskill. Au Royaume-Uni, il œuvre à la mise en place de la Red Bull Media House, au lancement d’un magazine et d’une chaîne de télévision, et contribue considérablement à renforcer la présence numérique et sociale de la marque.

 

Huib débute sa carrière en tant que stagiaire en gestion chez Unilever, où il accumule expérience professionnelle et formation durant 6 ans. Il passe ensuite chez MTV Networks, chez qui il acquiert une expérience inestimable au sein des médias traditionnels et des nouveaux médias sociaux. Il y développe notamment l’un des premiers réseaux sociaux au monde.

 

Huib van Bockel est considéré comme l’un des nouveaux chefs de file du marketing, estimant que les marques devraient se comporter davantage comme des éditeurs, plutôt que comme des marketeurs traditionnels. Son livre publié en 2014, « The Social Brand », est un guide pour réussir dans cette nouvelle ère sociale.

Les sujets abordés par Huib van Bockel

  • Tendances Digitales
  • lmage de marque
  • Réseaux sociaux
  • Entrepreneur