Jeremy Schwartz est un expert en performance des équipes dans un contexte de développement durable. En tant qu’ancien PDG et directeur général d’entreprises emblématiques du secteur de la grande consommation FMCG et de la vente au détail telles que Coca-Cola, L’Oréal, The Body Shop et Pandora, il offre à son... Read more
Jeremy Schwartz est un expert en performance des équipes dans un contexte de développement durable. En tant qu’ancien PDG et directeur général d’entreprises emblématiques du secteur de la grande consommation FMCG et de la vente au détail telles que Coca-Cola, L’Oréal, The Body Shop et Pandora, il offre à son public des « insights précieux et concrets ». Il s’appuie sur ses fonctions d’encadrement chez Pandora et Sainsbury’s notamment, pour innover en matière d’initiatives de développement durable.
Il fait aujourd’hui figure d’autorité en matière de développement durable suite à ses fonctions de président du groupe Kantar Sustainability and Diversity Transformation, de PDG de The Body Shop, d’animateur du podcast Saving Tomorrow’s Planet et de plus de vingt ans de mise en œuvre de programmes environnementaux et sociaux (ESG). Il explique aux organisations comment acquérir un avantage concurrentiel grâce à des initiatives durables et innover en assurant des objectifs de rentabilité.
Jeremy Schwartz est également un expert en futur du leadership. Il apporte des perspectives globales et des outils de leadership directement actionnables pour développer les idées et les comportements des leaders du marché. Citons par exemple la capacité des équipes à prendre des décisions plus rapidement, le courage de surmonter les pensées limitantes, la volonté de devenir des leaders responsables et l’adoption d’une ligne d’action durable comme source d’avantage concurrentiel.
Au cours de ses conférences, il adapte chaque discours aux besoins de chaque client. Son approche interactive permet à des auditoires allant de quelques dizaines à plusieurs milliers de personnes de participer activement et de contribuer à la présentation en cours.
Sa vision du futur lui a permis d’anticiper les décisions des équipes dirigeantes. Par exemple, il a piloté des stratégies de développement durable dès 2005 et, en 2018, il a rédigé et présenté le programme de la BBC intitulé « Retail’s AI Revolution » (La révolution de l’IA dans le commerce de détail). Il a par la suite intégré l’IA dans la stratégie de transformation de Pandora. Il publie actuellement son livre intitulé : “Act Fast & Get Things Done”. Ce livre s’inspire des enseignements tirés de la trajectoire des entreprises de la tech et de l’IA pour permettre aux dirigeants et à leurs équipes d’agir plus rapidement.