Maryam Nemazee – Conférencier

Journaliste et présentatrice

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Maryam Nemazee ?
Maryam Nemazee Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Modération d’évènements
  • Business et politique
  • Développement durable
  • Enjeux humanitaires
  • Médias

Thematiques

Language

  • Anglais

Biographie

Maryam Nemazee est une journaliste et présentatrice de journal télévisé. Elle a travaillé en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

Elle couvre l’actualité mondiale et commente la scène politique internationale, et plus particulièrement au Moyen-Orient, avec l’analyse détaillée des conflits en Syrie, en Irak et au Yémen. Elle suit également les tendances futures et actuelles autour du changement climatique et des technologies.

Maryam a commenté en direct les principaux évènements qui ont marqué l’actualité de ces dernières années. Elle a notamment couvert les attentats de Paris survenus en 2015, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame et, plus récemment, la pandémie de Covid-19.

Actuellement basée à Londres, elle est présentatrice sur la chaîne d’information Al Jazeera English. Maryam intervient aussi dans des émissions et des podcasts, a réalisé un documentaire sur la crise au Venezuela, et une interview de l’ancien général David Petraeus sur la politique étrangère aux États-Unis.

Auparavant, elle a été présentatrice depuis Londres et correspondante pour Bloomberg Television. Elle a travaillé à Bloomberg lors du pic de la crise financière, animant alors une émission matinale diffusée en prime time. Elle a également travaillé à New-York, à Hong Kong et au Moyen-Orient.

Pour couvrir l’actualité politique et économique, Maryam a été sur le terrain lors des élections en France et aux États-Unis, et à Bruxelles pour informer sur les réunions de la crise de l’UE. Elle était présente lors d’évènements internationaux, tels que le sommet du G20 et le rassemblement annuel à l’occasion du Forum Économique Mondial à Davos.

Avant cela, Maryam Nemazee a été l’une des principales présentatrices sur la chaîne Al Jazeera English, depuis Doha. Elle était à l’antenne lors du tout premier jour de diffusion de la chaîne.

Elle a présenté l’actualité au Moyen-Orient en en Afrique, a travaillé depuis le Liban et la Malaisie, et été reporter terrain depuis Washinton DC au cours de l’élection du Président Barack Obama.

Maryam Nemazee est diplômée de l’Université de Durham et de la City University au Royaume-Uni.

Retours récents

Vous souhaitez réserver Maryam Nemazee en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?