Matt Bishop Photo de Profile

ConférencierMatt Bishop

Journaliste, auteur et chargé de relations publiques. Ancien directeur de la communication d’Aston Martin F1 et de McLaren Racing

Matt Bishop est l’ancien directeur de la communication des équipes de Formule 1 McLaren et Aston Martin et l’un des professionnels de la communication les plus influents dand le domaine sportif. Ancien journaliste, ses compétences uniques ont contribué à transformer l’image publique et médiatique de McLaren, notamment pendant certaines périodes... Read more

Biographie

Matt Bishop est l’ancien directeur de la communication des équipes de Formule 1 McLaren et Aston Martin et l’un des professionnels de la communication les plus influents dand le domaine sportif. Ancien journaliste, ses compétences uniques ont contribué à transformer l’image publique et médiatique de McLaren, notamment pendant certaines périodes compliquées pour l’équipe.

En 2020, Matt Bishop a joué un rôle central en aidant Aston Martin à s’imposer de manière durable dans la F1. Au service de la célèbre marque britannique, il a travaillé en étroite collaboration avec le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, aidant la star allemande à devenir l’un des ambassadeurs les plus populaires et les plus en vue du sport automobile. Matt a été directeur éditorial de Haymarket Motorsport Publications avant de rejoindre McLaren Racing en 2008 en tant que directeur de la communication, travaillant notamment en étroite collaboration avec les champions du monde Lewis Hamilton, Jenson Button et Fernando Alonso.

En tant que journaliste et rédacteur en chef, il a travaillé pour de nombreuses publications célèbres telles que Car, Autosport et F1 Racing, ce dernier étant le magazine de Formule 1 le plus vendu au monde à cette époque. Après neuf ans passés chez McLaren, Matt a rejoint W Series en tant que directeur de la communication en 2018, supervisant le lancement mondial du premier championnat féminin. Matt a joué un rôle central dans la promotion de la diversité et de l’inclusion dans le sport automobile.

En 2020, il a rejoint Aston Martin pour superviser le lancement de son équipe de Formule 1 en tant que directeur de la communication, et ce jusqu’en 2022. Matt a travaillé en étroite collaboration avec le pilote numéro un d’Aston Martin, Sebastian Vettel, sur une série d’actions médiatiques axées sur la diversité, l’inclusion et l’environnement, et notamment sur les plateaux de l’émission Question Time sur la BBC, pour s’exprimer sur le développement durable et le changement climatique.

Matt Bishop est l’un des ambassadeurs fondateurs de Racing Pride, créé en collaboration avec Stonewall en 2019 pour promouvoir l’inclusivité LGBTQ+ au sein de l’industrie du sport automobile. Également auteur, Matt a co-écrit en 2014 l’autobiographie du double champion du monde de Formule 1, Emerson Fittipaldi : « Emmo : a Racer’s Soul ». Son premier roman en lien avec son engagement LGBTQ+, « The Boy Made the Difference » a été publié en août 2020. Matt vit à Londres avec son mari, Angel Bautista, qui a été chef dans plusieurs restaurants étoilés au Michelin et qui dirige désormais Le Soho, un restaurant renommé à Londres.

Les sujets abordés par Matt Bishop

  • Stratégie de communication
  • Communication de crise
  • Changement
  • Équité et inclusion
  • Diversité