Mick Mulvaney – Conférencier

Secrétaire général du président des États-Unis ; Directeur du Bureau de la gestion et du budget ; Envoyé spécial des États-Unis pour l’Irlande du Nord

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Mick Mulvaney ?
Mick Mulvaney Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • L’arrivée du Covid : comment expliquer la réaction des US face à la pandémie ?
  • Pilotage de la Maison Blanche sous l’administration Trump : leçons pour business leaders
  • Biden et la politique démocrate : quels changements et quand ?
  • La nouvelle régulation de l’économie américaine
  • Le « nouveau » CFPB (Bureau de protection des consommateurs de produits financiers) et ce que cela signifie pour les Services Financiers américains
  • La politique étrangère et commerciale des États-Unis : quels changements sous Biden ?
  • Joe Biden peut-il parvenir à réunifier le pays ?
  • 2022 et 2024 : quelles perspectives pour les DEUX partis ?
  • Quel sera le futur des relations entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Irlande ?
  • La République américaine est-elle en train de s'effondrer ?

Language

  • Anglais

Biographie

John « Mick » Mulvaney a récemment été à la tête de plusieurs fonctions clés à la Maison Blanche. Il a été le secrétaire général du président des États-Unis par intérim, le directeur du Bureau de la gestion et du budget et l’envoyé spécial des États-Unis pour l’Irlande du Nord.

Mick a dirigé le Bureau de la gestion et du budget (Office of Management and Budget) entre février 2017 et mars 2020. En tant que directeur, il a supervisé l’élaboration et la présentation de trois budgets fédéraux, s’élevant à environ 1.2 billion de dollars chacun.

Il a également dirigé un bureau composé de 500 personnes, soit la plus grande équipe du Bureau exécutif du Président, été en charge des Bureaux dédiés aux communications et affaires réglementaires, aux achats publiques fédéraux, à la gestion financière, au e-Gouvernement et technologies de l’information, et aux services numériques américains.

En tant que secrétaire général du président des États-Unis par intérim de décembre 2018 à mars 2020, Mulvaney a managé une équipe de 4 000 personnes rattachées au Bureau exécutif du Président, incluant le Conseil national de sécurité, le Conseil des conseillers économiques, le Bureau de la politique commerciale et le Bureau de la politique nationale de lutte contre les stupéfiants. Mick Mulvaney a également été directeur par intérim du Bureau de la protection des consommateurs de produits financiers de novembre 2018 à décembre 2019, supervisant une agence fédérale principale composée de 1700 personnes, au sein du secteur des services financiers.

Avant de prendre ses fonctions à la Maison Blanche, Mulvaney a été membre du Congrès à la Chambre des représentants de 2011 à 2017, siégeant dans plusieurs comités. Il a également fondé le Bitcoin Caucus et le Blockchain Caucus et a travaillé dans le secteur privé, plus particulièrement dans le secteur juridique, l’immobilier, la réglementation financière et dans la franchise en restauration.

Mick Mulvaney a étudié l’économie internationale à l’Université de Georgetown, ainsi que le droit à l’Université de Caroline du Nord et le business à Harvard. Il intervient régulièrement sur les plateaux de la télévision américaine et internationale, notamment sur les principales chaînes américaines, mais aussi à la BBC et sur Sky News au Royaume-Uni, et dans d’autres médias à travers le monde.

Regardez Mick Mulvaney en conférence

Vous souhaitez réserver Mick Mulvaney en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?