Avec plus de 15 ans d’expérience, Patricia Bermudez Hizon est une professionnelle aguerrie dans le milieu journalisme sportif des Philippines, ayant la particularité d’être la première femme à présenter le Basket-ball à la télévision. Elle a également couvert de nombreux événements sportifs internationaux et locaux pour les ‘trois médias’ et... Read More
Avec plus de 15 ans d’expérience, Patricia Bermudez Hizon est une professionnelle aguerrie dans le milieu journalisme sportif des Philippines, ayant la particularité d’être la première femme à présenter le Basket-ball à la télévision. Elle a également couvert de nombreux événements sportifs internationaux et locaux pour les ‘trois médias’ et interviewé quelques-uns des meilleurs athlètes du monde.
Elle a également commenté plusieurs événements dans différentes disciplines pour les Jeux Olympiques, les Jeux asiatiques et les Jeux d’Asie du Sud-Est, et a été reporter de terrain pour l’Association Philippine de Basketball pendant presque 10 ans avant de décrocher un poste de présentatrice. Elle est actuellement journaliste sportive pour Sports5 et Fox Sports.
Hôte et présentatrice recherchée, Patricia Hizon a eu l’opportunité de travailler avec quelques-unes des plus grosses compagnies et marques des Philippines et du sud-est de l’Asie. Ses emplois précédents à la télévision l’ont amené à voyager à travers le pays en tant qu’animatrice d’une émission de voyage et écrivain-productrice pour la chaîne désormais connue sous le nom de Living Asia Channel. Ce fut une expérience intéressante pour quelqu’un ayant vécu la majeure partie de sa vie entre Montréal et Toronto d’où est originaire sa famille.
Patricia Hizon est devenue rédactrice en chef d’un magazine de sport et ses aventures scripturales l’ont amené à jongler entre plusieurs chroniques hebdomadaires, contribuant ainsi à plusieurs magazines et sites internet, dont Yahoo-Philippines.
Elle fait ses débuts en tant que présentatrice JP pour le People’s Television Network et anime un programme d’affaires publiques visant à aider les plus nécessiteux. Cela la mène à créer une fondation qui inculque les valeurs du volontariat aux jeunes appelée ‘Everyday is your birthday Foundation’. Elle a aussi occupé le poste clé de directrice de la High Five Hope Foundation centrée sur l’enseignement des valeurs et qui fournit des opportunités éducatives aux enfants des rues du pays à travers le sport.
De par ses conférences, Patricia partage son expérience en tant qu’épouse et parent et est ambassadrice pour la campagne ‘Beauty, Brains and Breastfeeding’ de l’UNICEF. Elle a également été le visage de plusieurs produits pour des marques art de vivre ou alimentaire. Elle est actuellement directrice plaidoyer et marketing pour une entreprise fournisseur et est directrice exécutive associée du Philippine Popular Music Festival.