Avec huit ans passés à la tête du service expérience client chez John Lewis et dix autres en tant que partenaire commercial de Mary Portas, rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec Peter Cross en termes d’expérience pratique et de conseil. Il aborde le futur du retail avec assurance, aidant... Read more
Avec huit ans passés à la tête du service expérience client chez John Lewis et dix autres en tant que partenaire commercial de Mary Portas, rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec Peter Cross en termes d’expérience pratique et de conseil. Il aborde le futur du retail avec assurance, aidant les marques et les organisations à rester désirables aux yeux de leurs consommateurs cibles.
Connu pour son charisme, son inspiration et son franc-parler, Peter s’appuie sur son expérience auprès de certaines des marques les plus emblématiques au monde et partage des techniques éprouvées pour approfondir les relations avec les consommateurs et les employés grâce à l’objectif de la marque et à des liens humains authentiques.
Illustrant ses conférences d’exemples concrets issus des secteurs commercial et tertiaire, Peter Cross n’hésite pas à remettre en question les idées reçues, offrant de nouvelles perspectives sur l’innovation disruptive et la culture interne.
Pendant son mandat chez John Lewis, la politique de service à la clientèle et les valeurs et les objectifs de l’organisation ont été redéfinis, une campagne publicitaire pour Noël est devenue une référence mondiale et Waitrose a joué un rôle de premier plan au Royaume-Uni. Pendant son mandat de consultant, les boutiques caritatives ont été réinventées, une ligne de cosmétiques professionnels a ouvert des instituts dans plusieurs territoires, un rapport destiné au gouvernement a prédit l’avenir des centres-villes, l’un des plus grands centres commerciaux au monde a ouvert ses portes pendant une récession mondiale et certaines des plus grandes marques de luxe ont redéfini la signification du commerce de retail physique.
En tant que conférencier, Peter Cross veille à ce que son audience reparte avec une idée claire de ce que sera le futur du commerce, ainsi que de la passion et la détermination nécessaires pour se démarquer de la concurrence.