Dr Peter Diamandis est un pionnier dans les domaines de l’innovation, de l’incentive et du tourisme spatial. En 2014, il a été nommé parmi les « 50 plus grands leaders du monde » par le magazine Fortune. Dans le domaine de l’innovation, Peter Diamandis est le fondateur et président exécutif... Read More
Dr Peter Diamandis est un pionnier dans les domaines de l’innovation, de l’incentive et du tourisme spatial. En 2014, il a été nommé parmi les « 50 plus grands leaders du monde » par le magazine Fortune.
Dans le domaine de l’innovation, Peter Diamandis est le fondateur et président exécutif de la Fondation XPRIZE, connue pour la bourse Ansari XPRIZE de 10 millions de dollars à destination des vols spatiaux privés.
Peter Diamandis est également le co-fondateur et vice-président de Human Longevity Inc. (HLI), une société qui réalise des diagnostics basés sur la thérapie génique et qui concentre ses recherches sur l’allongement de l’espérance de vie en bonne santé. Il est également le co-fondateur et président exécutif de la Singularity University, une institution universitaire de la Silicon Valley qui étudie les technologies à croissance exponentielle, leur capacité à transformer les industries et à résoudre les grands défis de l’humanité.
Dans le domaine du tourisme spatial, Peter Diamandis est le co-fondateur et co-président de Planetary Resources, une société qui conçoit des véhicules spatiaux capables de détecter et cibler les astéroïdes à la recherche de matériaux précieux. Il est également le co-fondateur de Space Adventures et de Zero-Gravity Corporation.
Peter Diamandis est l’auteur des best-sellers du New York Times, « Abundance – The Future Is Better Than You Think » et « BOLD – How to go Big, Create Wealth & Impact the World ».
Il s’est donné pour mission de faire reculer les frontières de l’espace pour l’Homme.
En 2016, sa biographie qui retrace également le parcours de XPRIZE, « How to Make a Spaceship – A Band of Renegades, an Epic Race, and the Birth of Private Spaceflight », a été écrite par Julian Guthrie, préfacée par Richard Branson et le professeur Stephen Hawking en a écrit l’épilogue.