Phil Barden possède plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de marque côté client (Unilever, Diageo et T-Mobile). Alors qu’il était responsable du positionnement et du développement de la marque T-Mobile en Europe, il est devenu client de la société de conseil en marketing DECODE et a découvert la... Read more
Phil Barden possède plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de marque côté client (Unilever, Diageo et T-Mobile).
Alors qu’il était responsable du positionnement et du développement de la marque T-Mobile en Europe, il est devenu client de la société de conseil en marketing DECODE et a découvert la « science de la décision ». Il a introduit ce concept au Royaume-Uni.
Le premier livre de Phil Barden, « Decoded. The Science Behind Why We Buy », a été publié pour la première fois en 2013. La deuxième édition a été publiée en 2022.
Il donne des cours sur la science de la décision dans le cadre du diplôme de l’IPA, du diplôme APG Planning Skills, des programmes MBA de Henley, Ashridge et Bayes Business Schools et des programmes MSc des universités Northwestern (Chicago), Sussex, East Anglia (Royaume-Uni) et Napier (Édimbourg).
En 2022, Phil Barden a été élu membre de la Marketing Society.