Philippe Herlin est économiste, il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (2012). Il travaille sur la crise financière, notamment à partir de la théorie des risques extrêmes (les Cygnes noirs, la loi de Pareto, les fractales de Mandelbrot). Son livre « Finance : le nouveau paradigme »... Read more
Philippe Herlin est économiste, il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (2012).
Il travaille sur la crise financière, notamment à partir de la théorie des risques extrêmes (les Cygnes noirs, la loi de Pareto, les fractales de Mandelbrot). Son livre « Finance : le nouveau paradigme » (Eyrolles, 2010) a obtenu le Prix spécial du jury du Prix Turgot 2011, le plus important prix pour un livre d’économie. Il publie en février 2012 « Repenser l’économie » qui repend et développe ces analyses, et propose des réponses pour sortir de la crise.
Philippe Herlin a également écrit sur la dette publique et a publié « France, la faillite ? » (Eyrolles, 2010, 2e édition en 2012).
Il s’intéresse également à l’or, il a publié « L’or, un placement d’avenir » en 2012 (2e édition en 2017).
En 2013, Philippe Herlin publie le premier livre en langue française sur le bitcoin.
Philippe Herlin a publié en 2015 « La fin des banques ? » sur l’ubérisation des banques et publiera en février 2018 chez Eyrolles un guide pratique sur le bitcoin et la blockchain.