Nouriel Roubini est Professeur d’Économie à la Stern School of Business de l’Université de New York. Il est Président de Roubini Macro Associates, un cabinet de conseil macro-économique mondial à New York. Nouriel Roubini possède une grande expérience en matière de politiques ainsi que des références académiques variées. Il... Read More
Nouriel Roubini est Professeur d’Économie à la Stern School of Business de l’Université de New York. Il est Président de Roubini Macro Associates, un cabinet de conseil macro-économique mondial à New York.
Nouriel Roubini possède une grande expérience en matière de politiques ainsi que des références académiques variées. Il a été le co-fondateur et le président de Roubini Global Economics de 2005 à 2016, une société dont le site web a été nommé l’une des meilleures ressources en économie par BusinessWeek, Forbes, le Wall Street Journal et The Economist.
De 1998 à 2000, il a été Économiste Senior aux Affaires Internationales pour le compte du Council of Economic Advisers de la Maison-Blanche, puis ensuite Conseiller Senior auprès du sous-secrétaire aux Affaires Internationales au Département du Trésor des États-Unis, aidant à résoudre les crises financières mondiales et asiatiques, parmi d’autres problèmes. Le Fonds Monétaire International, la Banque Mondiale et de nombreuses autres institutions publiques et privées de premier plan tirent tous parti de son expertise consultative.
Nouriel Roubini a publié de nombreux articles théoriques, empiriques et politiques sur des questions macroéconomiques internationales. Il a co-écrit les livres « Political Cycles: Theory and Evidence, Bailouts or Bail-ins? Responding to Financial Crises in Emerging Markets » et « Économie de crise : une introduction à la finance du future » (“Crisis Economics: A Crash Course in the Future of Finance”).