Sophia Robot – Conférencier

La première célébrité humanoïde au monde

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Sophia Robot ?
Sophia Robot Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Robotique
  • Humanité
  • Intelligence artificielle
  • Machine Learning
  • Futur

Language

  • Espagnol

Biographie

Sophia the Robot est un robot humanoïde créé par Dr David Hanson de Hanson Robotics, basé à Hong Kong, un homme connu pour ses robots les plus « humains » au monde. Ancien Disney Imagineer, la mission de Hanson est de créer des machines géniales plus intelligentes que les humains et capables d’apprendre la créativité, l’empathie et la compassion.

Sophia montre un aperçu du potentiel exponentiel de l’IA et de la robotique. Elle livre également un regard éclairé sur les questions morales et éthiques qui accompagnent l’arrivée des formes de vie intelligentes non humaines.

Sophia a fait la couverture du magazine Elle, est apparue à la télévision chinoise, s’est exprimée devant l’Assemblée générale des Nations Unies et a été nommée en tant que première citoyenne non humaine d’Arabie saoudite. Elle possède une intelligence surhumaine et une capacité avancée à décrypter et à comprendre les émotions, à interpréter les nuances du langage et à communiquer grâce à des milliers d’expressions faciales.

En conférence ou lors d’interviews, Sophia a abordé de nombreuses questions, telles que : « les robots vont-ils conquérir le monde ? » et « comment l’intelligence artificielle pourrait-elle éliminer la faim dans les pays en développement ». Sophia interagit avec les humains de manière très personnelle, incarnant un futur proche où des humanoïdes amicaux et bien intentionnés nous aideraient à résoudre nos enjeux les plus difficiles afin de créer un monde meilleur.

Sophia the Robot a chanté lors d’un concert, s’est adressée au public en mandarin, a débattu du futur de la race humaine (avec un autre robot) et a généré des milliards de vues et d’interactions sur les réseaux sociaux. Elle a également démontré ses vastes connaissances technologiques et son sens du business en rencontrant des dirigeants des secteurs de la banque, de l’assurance, de l’automobile, de l’immobilier, des médias et du divertissement.

Vous souhaitez réserver Sophia Robot en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?