Greg Hoffman In Interview

Interview Avec Greg Hoffman – Ancien Directeur Marketing chez Nike

Greg Hoffman est un directeur marketing reconnu à l’international, ayant précédemment piloté la stratégie marketing pour la marque NIKE. Pendant plus de 27 ans, Greg a occupé divers postes de direction en marketing, design et en innovation.

Greg Hoffman Keynote Speaker

En tant que vice-président Innovation de la marque chez NIKE, Greg Hoffman a dirigé les équipes en charge d’imaginer le futur du storytelling et de l’expérience de consommation vis-à-vis de la marque. Il a supervisé les actions de communication et les expériences de la marque NIKE alors que celle-ci affirmait sa position en tant que l’une des principales marques maitrisant l’art du storytelling à l’ère moderne, et ayant le rôle de précurseur en matière d’expérience de marque, à la fois dans le monde virtuel et physique.

Pendant plus de 20 ans, Greg Hoffman a insufflé une influence stratégique et créative majeure pour NIKE, à l’occasion des grands événements sportifs mondiaux, du lancement des produits et des innovations NIKE à la création des marques de ses athlètes. Grâce au leadership affirmé de Greg, NIKE a introduit les thèmes de l’égalité, du développement durable et de l’empowerment par le sport dans certaines de ses communications majeures. En parallèle, Greg a été membre du conseil d’administration du NIKE Black Employee Network et membre du comité consultatif de la NIKE Foundation. Aujourd’hui, en tant que fondateur de l’agence Modern Arena, Greg conseille les grandes marques du classement Fortune 500, les start-ups et les organisations à but non lucratif, sur la création d’une image de marque forte et sur l’impact social.

En 2015, Greg Hoffman a été élu parmi les « Personnalités les plus créatives en business » par Fast Company. Il a également été reconnu pour son leadership dans l’industrie, ayant été nommé au classement annuel « Les 50 directeurs marketing les plus innovants » par le Business Insider, ou encore « AdAge’s Power Players ».
Il a obtenu un diplôme en beaux-arts du Minneapolis College of Art and Design et est aujourd’hui membre de leur conseil d’administration.

En tant que conférencier, Greg aborde une multitude de thèmes, notamment la création de la personnalité d’une marque grâce à un storytelling basé sur l’émotion, la construction d’une identité de marque distinctive et durable et la création d’une identité culturelle grâce à l’authenticité et à l’innovation. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Greg, pour discuter de certains de ces sujets et bénéficier de ses idées et de ses conseils.

Video

  • 00:16 – La marque NIKE a été fondée il y a plus de 50 ans. Quelle est la recette pour assurer à une marque sa survie « à travers les âges » ?
  • 01:39 – Comment construire un storytelling fort et convaincant pour les clients ? Pourquoi le storytelling est aujourd’hui si important dans l’engagement des clients envers une marque ?
  • 02:54 – Où en sont les entreprises/marques dans la mise en œuvre d’une stratégie RSE ? Quels sont vos conseils pour bien débuter ?
  • 04:14 – Comment créer une communication publicitaire multigénérationnelle, qui pourrait toucher à la fois les millennials et les quinquagénaires ?
  • 05:28 – Recommanderiez-vous aux marques de communiquer davantage via les influenceurs ?
  • 06:15 – La pandémie a accéléré l’essor du e-commerce. Comment adapter une stratégie commerciale et marketing pour suivre la tendance et garder une longueur d’avance sur la concurrence ?
  • 07:13 – 2020 a été une année particulièrement difficile pour le retail. Comment adapter une stratégie commerciale et marketing pour embrasser les dernières tendances et garder une longueur d’avance sur la concurrence ?
  • 08:04 – Quels sont vos futurs projets ?

 

Vous êtes intéressé par Greg Hoffman pour un évènement ?

Contactez-nous