Inma Martinez est reconnue dans le monde entier pour être l’une des pionnières en matière de nouvelles technologie, de transformation digitale, et de la mutation via l’intelligence artificielle. Véritable « serial entrepreneure » dans les années 2000, elle est à l’origine de la création de l’internet mobile, ainsi que des technologies digitales émergeantes, tel que le streaming de musique et de vidéo, le recueillement de données par des capteurs sensitifs, les vêtements intelligents, la voiture connectée, la domotique, ou encore le développement de centres urbains connectés.
Imna Martinez est devenue l’une des expertes les plus demandées du secteur de la Tech. Bloomberg Businessweek l’a nommée « Meilleure contributrice à la formation en stratégie » dans la section « Conduire l’avenir de l’économie numérique en l’Europe » lors du « Forum sur le leadership européen : Tracer le futur économique de l’Europe pour les dirigeants et les gouvernements ».
Cet événement a lancé son rôle de conseillère auprès de l’Union Européenne et d’autres gouvernements, en matière de stratégie digitale et de réglementation des industries numériques, du Big Data et de l’intelligence artificielle. Au Royaume-Uni, où elle réside depuis 1994, elle a travaillé pour l’agence britannique dédiée au commerce et aux investissements. Elle a également été membre du conseil d’investissement du Fonds d’innovation du ministère britannique des sports, des médias et de la culture.
En 2018, elle a été nommée à la première place du classement du « Top 10 des femmes les plus influentes dans l’industrie de la Data », édité par la publication américaine Enterprise Management 360. Elle a également été élue parmi les « 50 plus grands influenceurs en IA à suivre sur Twitter » par Cognilytica, une agence dédiée à la recherche sur l’IA et les sciences cognitives.
En 2019, Inma a publié le livre « The Fifth Industrial Revolution: How Space Commercialisation Will Derive The Biggest Industrial Expansion of the 21st Century » (Deusto, Editorial Planeta), qui a été classé dans le top 20 des ventes dans la section Business et Économie sur Amazon.
Elle travaille actuellement à l’écriture d’un nouvel ouvrage, « The Future of the Automotive Industry » pour New York Apress Media, un éditeur spécialisé en technologie détenu par le groupe Springer Nature, à l’origine des revues scientifiques et des publications issues de la recherche.
Inma Martinez dépeint le futur de manière réaliste, tout en soulignant la manière dont les challenges et la disruption peuvent contribuer à renforcer le progrès centré sur l’humain, et à bâtir une société plus éthique.
Video Timeline
- 00:16 – Vous allez bientôt publier votre dernier livre, « The Future of the Automotive Industry ». À qui ce livre est-il principalement destiné ?
- 01:50 – Quelles sont les principales idées à retenir de votre livre ?
- 05:19 – Pouvez-vous développer certaines des prédictions concernant le futur que vous citez dans ce livre ?
- 10:10 – Que peuvent apprendre de votre livre les individus évoluant dans les secteurs les plus impactés par la transformation digitale ?
- 12:52 – Quels sont vos futurs projets ?
Le livre d’Inma Martinez : “The Future of the Automotive Industry: The Disruptive Forces of AI, Data Analytics, and Digitization” est disponible
Vous êtes intéressé par Imna Martinez pour un événement ?