Tony Sales Interview

Interview avec Tony Sales – « Le plus grand escroc de Grande-Bretagne »

Tony Sales est l’une des très rares personnes à avoir travaillé à la fois au sommet du crime organisé et dans la prévention et lutte contre la fraude. Après 30 ans de carrière, Sales possède une large expérience dans de nombreuses activités criminelles, à la fois dans le monde physique, mais aussi en ligne.

Surnommé « le plus grand escroc de Grande-Bretagne » par les médias britanniques, son passage de criminel à haut-niveau à consultant reconnu (ayant gagné la confiance des acteurs du secteur bancaire, de l’assurance, des services financiers et du retail et de leurs informations les plus sensibles) a été remarquable.
Désormais, Tony Sales conseille certaines des plus grandes entreprises sur les stratégies concernant la prévention et la détection de la fraude et du vol. Il intervient également en tant que conférencier lors d’évènements et de rassemblements en entreprise à travers le monde.

Avec la montée du digital et de la cybersécurité parmi les principales priorités actuelles dans l’ombre de la pandémie, nous avons posé nos questions à Tony Sales, faisant appel à ses connaissances et à son expérience. À l’occasion de la publication de son nouveau livre, « The Big Con : How I Stole £30 Million And Got Away with It » l’année dernière, nous souhaitions en savoir plus sur son incroyable histoire, comment il s’est emparé d’une véritable fortune, puis a tout perdu avant de décider de renverser le cours de son destin.

Video Timeline

  • 00:16 – Félicitations pour la sortie de votre dernier livre. Publié l’année dernière, « The Big Con : How I stole £30 Million and got away with it » a reçu d’excellentes critiques.
  • 01:30 – Quels ont été les retours les plus positifs que vous ayez reçus et de la part de qui ?
  • 02:18 – Selon vous, quel a été l’impact majeur provoqué par le COVID sur les risques liés à la fraude en ligne et quelles mesures ont dû être mises en place ?
  • 03:06 – Par le passé, vous avez déclaré que la plupart des attaques en ligne présentaient un facteur humain. Pouvez-vous nous expliquer ce que sont ces facteurs humains ? Comment la situation a-t-elle évolué avec l’essor du télétravail ?
  • 04:33 – Où les entreprises devraient-elles concentrer leurs efforts dans ce secteur ?
  • 07:25 – Les entreprises ont-elles suffisamment adopté et déployé la formation à distance dédiée aux cybermenaces ou bien leurs préoccupations ont-t-elles été déportées ailleurs ?
  • 09:36 – D’après vous, quel a été le principal risque auquel les entreprises et les organisations ont dû faire face en 2020 ?
  • 10:59 – D’après vous, quel a été le principal risque auquel les entreprises et les organisations ont dû faire face en 2020 ?
  • 12:18 – Qu’avez-vous prévu pour 2021 ? Quel est votre prochain projet ?

 

Le livre de Tony Sales « The Big Con : How I stole £30 million and got away with it » est disponible.

En savoir plus

Tony Sales Book Cover

Vous êtes intéressé par Tony Sales  pour un évènement ?

Contactez-nous