James Rickards est un avocat américain qui s’exprime régulièrement sur les questions internationales relatives à la finance, aux risques et à la géopolitique. Il est également un auteur de best-sellers salué par le New York Times. Son dernier livre, « The New Great Depression: Winners and Losers in a Post-Pandemic World », a été publié le 12 janvier 2021.
Conseiller en investissement, avocat, innovateur et économiste, il a occupé de hautes fonctions chez Citibank, Long-Term Capital Management et Caxton Associates.
Ayant été consultant auprès de l’U.S. Intelligence et du FDD Center au sujet de la puissance économique et financière à Washington DC, il est reconnu et apprécié pour son expertise. James est actuellement rédacteur en chef de Strategic Intelligence (un bulletin d’informations sur la finance) et a écrit plusieurs articles pour de grands journaux, tels que le Financial Times, le Telegraph, le New York Times et le Washington Post.
- 00:17 – Votre livre « The New Great Depression: Winners and Losers in a Post-Pandemic World » est sorti le 12 janvier 2021. Pourriez-vous nous donner un aperçu de son contenu ?
- 01:43 – Le grand évènement de ce début d’année est l’investiture de Joe Biden. Que pouvons-nous attendre de son administration concernant l’économie américaine et sa reprise ?
- 04:37 – Les nouvelles mesures adoptées vont-elles contribuer à restaurer la confiance des investisseurs internationaux envers les États-Unis après 4 années de turbulences ?
- 07:18 – Quelles industries seront les plus affectées par cette nouvelle « dépression » ?
- 10:03 – Quelles industries en bénéficieront le plus ?
- 12:09 – Est-ce que l’IA et les nouvelles technologies vont modifier la conduite de l’analyse prédictive ? Vont-elles aider à améliorer la gestion des risques ?
- 13:44 – Le Bitcoin a atteint de nouveaux sommets cette année. Les crypto-monnaies sont-elles toujours un bon investissement alternatif ? Ou sont-elles surévaluées ?
- 16:50 – D’un point de vue global, avez-vous remarqué des tendances positives émergentes ou des reprises dans l’économie internationale ?
- 19:20 – Est-ce que la nouvelle norme du télétravail aura un impact sur l’économie mondiale ? Si oui, le résultat sera-t-il positif ou négatif ?
Le livre de James Rickards “The New Great Depression » est disponible
Vous êtes intéressé par James Rickards pour un évènement ?