James Rickards – Conférencier

Expert international sur les questions liées à la finance, aux risques et à la géopolitique. Auteur du best-seller « Currency Wars ».

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur James Rickards ?
James Rickards Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Stratégie financière internationale et politique
  • Géopolitique et flux mondiaux de capitaux
  • Gestion des risques
  • Blockchain
  • Analyses prédictives
  • Économie

Language

  • Anglais

Biographie

James Rickards est le rédacteur en chef de Strategic Intelligence, un bulletin d’informations dédié à la finance. Il est également l’auteur des best-sellers salués par le New York Times, “The New Great Depression” (2021), “Aftermath” (2019), “The Road to Ruin” (2016), “The New Case for Gold” (2016), “The Death of Money” (2014) et “Currency Wars” (2011), publiés chez Penguin Random House.

James Rickards est consultant en investissement, avocat, innovateur et économiste. Il a occupé des fonctions Senior chez Citibank, Long-Term Capital Management et Caxton Associates. En 1998, il a été le principal acteur et négociateur dans le sauvetage de LTCM, parrainé par la Réserve Fédérale. James agit en qualité de conseiller auprès d’investisseurs institutionnels et des divisions gouvernementales. Il écrit régulièrement dans les colonnes du Financial Times, Evening Standard, Telegraph, New York Times et du Washington Post
Il a été interviewé par la BBC, CNN, NPR, CSPAN, CNBC, Bloomberg, Fox et The Wall Street Journal.

James Rickards est un professeur invité, spécialisé en mondialisation et finance, à l’Université Johns Hopkins, à l’Université de Georgetown, au Trinity College de Dublin, à la Kellogg School de Northwestern, à l’U.S. Army War College et à la School of Advanced International Studies. Il a présenté ses recherches sur le risque à l’Université Singularity, au Laboratoire de physique appliquée et au Laboratoire national de Los Alamos.

James Rickards est un consultant-expert sur les marchés financiers auprès de la U.S. Intelligence Community et du bureau du secrétaire de la Défense. Il est également membre du conseil consultatif du FDD Center spécialiste en puissance économique et financière, à Washington DC.

Rickards est diplômé en fiscalité de la NYU School of Law, de la faculté de droit de l’Université de Pennsylvanie. Il possède un Master en économie internationale de SAIS et un Bachelor (avec mention) de Johns Hopkins.

Regardez James Rickards en conférence

Vous souhaitez réserver James Rickards en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?