Jeremy Schwartz in Interview

Interview avec Jeremy Schwartz – Ancien PDG de Body Shop

Jeremy Schwartz est l’ancien PDG de Body Shop, Conival et Pandora, l’ancien directeur général de L’Oréal UK et l’ancien directeur marketing de Coca-Cola où il a créé Coca Zéro, une marque qui pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars.

Jeremy Schwartz Keynote Speaker

Jeremy Schwartz est connu pour sa capacité à allier développement durable et politique commerciale, dans le cadre de lancements de produits et de campagnes marketing innovantes. Ses idées inédites mettent l’accent sur la manière dont les entreprises peuvent à la fois contribuer à la protection de l’environnement et devenir des acteurs engagés, tout en augmentant leurs profits.

En tant que PDG de Body Shop, Jeremy Schwartz a repensé le modèle commercial de l’entreprise, pour distribuer des produits 100% vegan, tout en militant auprès des gouvernements en faveur de la protection des forêts tropicales menacées. Il s’est rendu en Amazonie pour trouver de nouveaux ingrédients et protéger la biodiversité, tout en créant une source de revenus pour les locaux. Chez Coca-Cola, Jeremy a remarqué que beaucoup de jeunes hommes arrêtaient de consommer le célèbre soda après 18 ans. Dans ce sens, il a créé la marque Coca Zéro, qui pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars et qui répond à la demande du marché. Chez L’Oréal, Jeremy Schwartz a lancé le slogan emblématique « Parce que vous le valez bien » et chez Pandora, il a mené la transition de l’offre en magasins vers le e-commerce, ce qui a eu pour effet une augmentation de 300 % du cours de l’action de la société.

Video Timeline

  • 00:16 – En tant qu’ancien PDG de Body Shop, Conival et Pandora, ainsi qu’ancien directeur général de L’Oréal UK et de Coca-Cola, vous êtes un pionnier du développement durable et de l’innovation de marque. Quels conseils auriez-vous à partager auprès des entreprises qui souhaitent renforcer leur compétitivité en matière de développement durable ?
  • 01:26 – Qu’est-ce qui freine l’innovation des entreprises ?
  • 02:24 – Pensez-vous que les entreprises investiront d’elles-mêmes dans l’innovation durable, ou bien des réglementations seront-elles nécessaires ?
  • 03:25 – Vous avez contribué à l’élaboration d’un nombre d’incentives. Pouvez-vous nous en dire plus ?
  • 04:20 – En tant que leader, comment avez-vous mis en œuvre l’innovation durable et quels défis avez-vous rencontrés ?
  • 05:43 – Comment avez-vous adapté les business models, dont les modèles de profits et de pertes ?
  • 07:12 – Quelles actions mettez-vous en place lorsque les employés et les consommateurs éprouvent une peur du changement ?
  • 09:10 – Vous avez créé Coca Zéro. Comment avez-vous détecté la demande pour ce produit sur le marché, puis développé la marque ?
  • 12:00 – Suite à la pandémie, quels changements les entreprises devront-elles instaurer ?
  • 14:20 – En tant que PDG de Pandora, vous avez piloté la transition de l’offre en magasins vers le e-commerce, entraînant une augmentation de 300 % du cours de l’action. Comment avez-vous mis en place cette digitalisation ?
  • 15:56 – Comment les autres dirigeants peuvent-ils déterminer où se situe l’opportunité d’innovation dans leur entreprise ?
  • 17:37 – Selon vous, quelles entreprises représentent un modèle d’innovation aujourd’hui ?
  • 19:25 – Qu’est-ce qui vous a inspiré le podcast « Saving Tomorrow’s Planet » ?
  • 21:05 – Quels sont vos espoirs pour le futur ?
  • 22:05 – Avez-vous un message que vous souhaiteriez partager en particulier ?

 

Vous êtes intéressé par Jeremy Schwartz  pour un événement ?

Contactez-nous