Justin Packshaw in Interview

Interview avec Justin Packshaw : Explorateur, Entrepreneur & Philanthrope

Pendant cette interview, Justin Packshaw partage un éclairage fascinant sur le leadership, la performance et le travail en équipe. Ses nombreuses réalisations témoignent de son dévouement et de son engagement : de la création d’entreprises à succès, au pilotage d’expéditions pionnières à travers le monde, à ses actions philanthropiques, il accorde à chacun de ses projets une priorité particulière.

keynote speaker justin packshaw

Justin Packshaw est le président de Joro Experiences, une agence de voyages durables. Il est également directeur de l’entreprise de joaillerie De Roemer. Il a servi comme officier dans l’armée britannique lors de la première guerre du Golfe et a été écuyer d’un membre de la famille royale britannique. Inspirant et motivant ceux qui l’entourent, il partage sa recette pour un succès durable.

Justin a récemment achevé sa dernière expédition de 2 150 km, « Chasing the Light ». Accompagné de son coéquipier, ils ont traversé l’Antarctique en kitesurf, sans assistance, pendant 57 jours. Cette mission pionnière, en collaboration avec la NASA, l’ESA et l’Université de Stanford, a servi à collecter des données pour la recherche sur le changement climatique et à étudier les effets psychologiques et physiologiques d’un environnement hostile sur les humains, l’espace étant la prochaine frontière. « L’Antarctique est une boîte de Pétri pour voir comment, de manière unidimensionnelle, les humains se comportent dans des conditions difficiles ». Dans cette interview, il décrit l’expédition, leurs découvertes et les raisons pour lesquelles cette recherche est vitale pour les générations futures qui se rendront dans l’espace.

Justin Packshaw a eu le privilège d’explorer les quatre coins du globe : il a réalisé de multiples voyages sur le mont Everest, a traversé la Mongolie à cheval à la recherche des tribus de rennes Tsaatan, a traversé l’Afrique de l’Est à moto et a remporté une course de traction de traîneau de 724 km jusqu’au pôle Nord magnétique. À travers ses expéditions, il a été le témoin des effets dévastateurs du changement climatique sur les populations et les écosystèmes, ce qui a contribué à renforcer son engagement pour le développement durable et contre le changement climatique.

Justin Packshaw est également animé par la volonté de conseiller les dirigeants et les entreprises sur la manière de créer une « culture de prise de conscience » et d’aider ces organisations à « se concentrer sur la résolution des vrais défis, en se posant les bonnes questions… la plupart du temps, les mauvaises questions sont posées et cela résulte en une perte de temps ». Justin Packshaw partage des conseils clés et une vision innovante. Cependant, cette interview dévoile seulement la partie émergée de l’iceberg.

Vidéo

  • 00:16 – Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?
  • 01:21 – Vous aviez initialement prévu de traverser l’Antarctique, à pied, en 80 jours. Vous avez réalisé ce périple de 2 150 km en 57 jours seulement. Comment s’est déroulée l’expédition et à quoi ressemblait cette expérience sur le plan de la santé physique et mentale ?
  • 03:30 – Au cours de cette récente expédition, vous avez effectué des recherches pour la NASA et l’ESA. Quel est l’objectif visé par cette recherche et quelles découvertes avez-vous faites ?
  • 05:12 – Vous êtes un philanthrope passionné et soutenez de nombreuses causes. Quelle initiative privilégiez-vous actuellement et pourquoi ?
  • 07:40 – Pendant cette période incertaine, quel message souhaiteriez-vous faire passer aux dirigeants et aux entreprises ?
  • 09:54 – Comment arrivez-vous à trouver un équilibre entre vos différents rôles et responsabilités ?
  • 12:56 – Quelle est votre recette du succès ?
  • 15:13 – Quels sont vos prochains projets ?

Vous êtes intéressé par Justin Packshaw pour un événement ?

Contactez nous