Michelle King est l’ancienne directrice de l’inclusion chez Netflix et une experte reconnue sur la parité et la culture organisationnelle. Elle a fondé et dirige aujourd’hui Equality Forward, une organisation qui offre aux entreprises du coaching visant à favoriser l’inclusion et l’égalité sur le lieu de travail. Elle est également l’auteur de « The Fix: Overcome the Invisible Barriers that are Holding Women Back at Work ».
Au cours des 20 dernières années, Michelle King a étudié et analysé les mécanismes de la parité en entreprise. Dans notre interview exclusive, elle dévoile comment combattre ces injustices, soulignant que « nous ne pouvons pas lutter contre les inégalités si les personnes marginalisées font face à des inégalités qu’elles n’ont jamais créées ». Elle met également en avant la responsabilité des dirigeants dans les cultures qu’ils ont eux-mêmes établies en entreprise.
En tant que conseillère principale de la campagne Girl Up menée par la Fondation des Nations Unies, Michelle King joue un rôle clé en encourageant les salariés à réaliser que, face à la discrimination au travail, ils ne sont pas responsables. Le responsable du problème est l’environnement dans lequel ils se trouvent, et il est primordial de ne pas « intérioriser l’inégalité ».
Les résultats de ses recherches ont montré que les femmes sont conditionnées pour se dévaluer au travail et qu’au cours des « trois premières années de la vie professionnelle, leur confiance et leur capacité à accéder à des postes de direction chutent de plus de 60% ».
Michelle King explique pourquoi il est essentiel que les entreprises accordent la priorité à la diversité et à l’inclusion, afin d’assurer leur survie. Cela étant dit, il est également important pour ces entreprises non seulement de comprendre la signification de l’inclusion, mais aussi de la valoriser. Son prochain livre est dédié au futur du monde du travail et aux compétences nécessaires pour y assurer sa pérennité.
Vidéo
- 00:16 – Pouvez-vous nous en dire plus sur vous et vos missions ?
- 00:58 – Votre livre bestseller « The Fix » cherche à rendre aux femmes leur indépendance au travail. Quelles actions doivent-elles mener pour faire tomber les barrières auxquels elles peuvent être confrontées ?
- 02:04 – Vous êtes la conseillère principale de la campagne Girl Up menée par la Fondation des Nations Unies. Quel message feriez-vous passer à vous-même, au début de votre carrière ?
- 03:20 – Pourquoi est-il si important pour les entreprises de donner la priorité à la diversité et à l’inclusion ?
- 04:55 – Quelles entreprises s’affichent comme des pionnières dans leur approche de l’inclusion et de la diversité ?
- 07:10 – Votre prochain livre explore le futur du travail et les compétences requises par les employés. Selon vous, quelles sont les compétences essentielles ?
- 08:54 – Sur quels thèmes les organisations vont-elles se pencher à l’occasion de la prochaine Journée internationale des femmes ?
- 10:16 – Quels sont vos futurs projets ?
Vous êtes intéressé par Michelle King pour un événement ?