Diplômé d’HEC et de Dauphine, Alexandre Mars est un entrepreneur à succès, homme d’affaires, philanthrope engagé, spécialiste du digital, auteur et conférencier. Il est régulièrement nommé sur les listes des plus grands philanthropes et visionnaires dont le « Top 50 des philanthropes 2018 » de Town & Country. Par ailleurs,... Read More
Diplômé d’HEC et de Dauphine, Alexandre Mars est un entrepreneur à succès, homme d’affaires, philanthrope engagé, spécialiste du digital, auteur et conférencier.
Il est régulièrement nommé sur les listes des plus grands philanthropes et visionnaires dont le « Top 50 des philanthropes 2018 » de Town & Country. Par ailleurs, en 2016, il reçoit le prestigieux Trophée de l’Avenir d’Europe 1, catégorie « Personnalité de l’Avenir ». Alexandre Mars est également membre du Conseil d’administration de Paris 2024.
Durant les 20 dernières années, il a créé et vendu avec succès de nombreuses entreprises en Europe et en Amérique du Nord, dans des secteurs d’activité aussi variés que le capital-risque, Internet, le marketing mobile, le social media et la publicité digitale. Ses deux dernières startups, Phonevalley (n°1 mondial des agences de marketing mobile) et ScrOOn (un des leaders des solutions de marketing dans les réseaux sociaux) ont été vendues respectivement au Groupe Publicis et à BlackBerry.
Depuis 2014, Alexandre Mars se consacre principalement à Epic, une startup à but non-lucratif qu’il a fondée, dont l’objectif est d’amplifier la capacité des personnes et des entreprises à avoir un impact grâce au don. « La révolution du partage », son premier livre, paraît en mai 2018 aux éditions Flammarion et explique sa vision. Aujourd’hui, les entreprises font face à un changement culturel et sociétal car le sens est une nouvelle devise. Elles doivent s’y adapter en partageant leur succès et en mettant l’impact sociétal au cœur de leur stratégie.
Parallèlement à Epic, Alexandre Mars fonde blisce/, un fonds d’investissement transnational investissant dans des start-ups tech telles que Spotify, Casper ou encore Pinterest. Ce fonds lui permet d’autofinancer entièrement le fonctionnement d’Epic.
Alexandre Mars est fréquemment invité à partager sa vision de l’industrie du digital, des médias et de la philanthropie lors de conférences tels que le Web Summit (Lisbonne), YPO (Vancouver), SXSW (Austin), One Young World (Bogota), Global Positive Forum (Paris), Milken ou le WSJDLive (Los Angeles). Il y intervient sur des thématiques variées comme la disruption sociale, les technologies de l’innovation, la révolution positive, la génération Y et la quête de sens, l’entreprise face à la génération Y, la philanthropie 3.0, ou encore l’innovation au service du bien social.