Mireille Guiliano – Conférencier

Ancienne PDG de "la Veuve Clicquot", auteur de romans à succès, elle est une ambassadrice de "l'art de vivre à la française" et du défi des femmes dans le monde des affaires

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Mireille Guiliano ?
Mireille Guiliano Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Business
  • Management
  • Art de vivre

Biographie

Française d’origine, Mireille Guiliano grandit en Lorraine. Elle fait ses études à Paris, à la Sorbonne et à l’ISIT (Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction).

Elle part pour la première fois aux Etats-Unis, à Weston près de Boston, lors d’un échange entre lycées et y passe une année avant de rentrer à Paris pour faire ses études supérieures. Elle retourne aux USA, à New York cette fois, pour vivre avec son futur mari et débuter sa carrière.

En 1984, Mireille se voit confier la création de la filiale américaine de Veuve Clicquot, la célèbre maison de champagne qui a moins de 1% de part de marché. Elle est la première femme PDG depuis Madame Clicquot. Année après année, elle et sa petite équipe deviennent des habitués d’une croissance à deux chiffre. Grâce à un talent marketing inné, elle a fait de cette prestigieuse marque, la vitrine du champagne aux Etats-Unis avec près de 30 % de part du marché atteint à son départ de la société et du groupe. Tout au long de sa carrière et en tant que membre du comité exécutif de MH (LVMH, France), elle donne et continue de donner des conférences sur la gastronomie et les vins, mais aussi en milieu universitaire, sur la gestion, les dirigeants, le marketing et l’industrie du luxe.

Passionnée par la France, le vin et la gastronomie, elle écrit aussi sur la France pour des revues américaines; elle et son époux écrivent depuis de nombreuses années la rubrique « Wining and Dining » dans la revue Quarterly Review of Wines qui décrit leurs expériences gastronomiques à travers le monde et plus particulièrement en France. Cette revue est vendue en kiosque et par abonnement, mais est aussi distribuée dans les hôtels de luxe, petits et indépendants comme les relais châteaux et également dans les Four Seasons et Ritz Carlton.

En 2005, elle publie son premier ouvrage, « Ces Françaises qui ne grossissent pas ». Avec plus de 2 millions de livres vendus dans le monde et traduit en 37 langues, elle est une véritable ambassadrice de la France et de son art de vivre. Mireille intervient aussi régulièrement sur le plan national et international pour parler du style de vie à la française et du défi des femmes dans le monde des affaires au XXI siècle.

En avril 2007, elle publie la suite du premier livre intitulé « Mincir au fil des saisons ».

La version anglaise a été lancée en Novembre 2006. A ce jour, elle est déjà traduite en 22 langues.

Mariée à un américain, Mireille se partage entre Manhattan, Paris et la Provence ou tous deux vont aussi souvent que possible pour affaires et pour le plaisir… surtout pour le plaisir.

Vous souhaitez réserver Mireille Guiliano en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?