Bruno Bonnell – Conférencier

Entrepreneur High-tech de renommée internationale

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Bruno Bonnell ?
Bruno Bonnell Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Entrepreneuriat
  • Technologies interactives

Thematiques

Language

  • Francais

Biographie

On ne présente plus Bruno Bonnell, ex-créateur d’Infogrames et ancien patron d’Atari. Aujourd’hui, il est devenu « le » Monsieur robot en France, à la fois patron de la société Robopolis, investisseur dans plusieurs start-ups comme Awabot et fondateur du salon Innorobo. Pour lui, la robotique de services représente un formidable réservoir d’emplois dont la France doit absolument tirer profit.

Bruno BONNELL est un multi-entrepreneur spécialisé en technologies interactives. Il est ingénieur diplômé de CPE et détient un Master en Economie de l’Université Paris Dauphine (promotion 1982). Il a été nommé “Entrepreneur de l’année” en 1995 et reçoit la médaille de l’Ordre National du Mérite en 1997.

En 2012, il crée, avec PRIMNEXT et ORKOS Capital, le premier fonds européen dédié à la robotique de service : ROBOLUTION CAPITAL. Ce fonds s’impose comme un des piliers de l’écosystème robotique en France et en Europe pour répondre aux challenges et encourager les initiatives ce de secteur en très forte croissance.

Depuis 2012, il est également Président du Conseil d’Administration d’EMLYON Business School.

Il est l’auteur de deux ouvrages : Pratique de l’Ordinateur familial écrit en 1982, avant la vague de l’informatique personnelle et Viva la Robolution !, publié en 2010 aux éditions JC Lattès.

En 2015, il incarne le rôle du « patron » dans l’émission de télé-réalité The Apprentice: qui décrochera le job ? diffusée sur M6.

Regardez Bruno Bonnell en conférence

Vous souhaitez réserver Bruno Bonnell en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?