Eric Briones – Conférencier

Spécialiste de l’industrie du luxe et de sa digitalisation

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Eric Briones Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Luxe et digitalisation
  • Génération Y et le luxe
  • Innovation dans les secteurs du luxe, mode et beauté

Thematiques

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  • Anglais
  • Francais

Biographie

Eric Briones est un spécialiste reconnu de l’industrie du luxe, et plus particulièrement des conséquences de la digitalisation sur le secteur. Il a fondé en 2017 « Darkplanning », un cabinet de planning stratégique dédié aux secteurs du luxe, mode et beauté, dont il est aujourd’hui le président.

Eric débute sa carrière chez Publicis et devient en 2003 le Directeur du Planning Stratégique de l’agence « Publicis et nous ». Il a travaillé pendant près de 20 ans dans l’industrie du luxe, de la mode et de la beauté aux côtés des plus grandes marques (Hermès, Le Printemps, L’Oréal Luxe, Vuitton, LVMH, Chanel, Boucheron, etc.).

Auparavant, il a été directeur de la rédaction du Journal du Luxe, curateur des événement les « Rencontres du Luxe » du magazine M – Le Monde (dont le Salon du Luxe Paris) et le créateur du blog « Darkplanneur » (2005-16).
En 2017, il cofonde l’école supérieure Paris School of Luxury.

Également auteur, il a co-écrit les livres Luxe & Résilience (Janvier 2021), Le Choc Z (Janvier 2020), Luxe et Digital (Mars 2016), GenY et le Luxe (Janvier 2014), parus aux éditions Dunod.

Eric Briones a été chroniqueur Séries & Tendance pour l’émission « J’ai mes sources » diffusée sur France Inter (Radio France) et pour le site L’ADN dédié aux dernières tendances.
Il est aujourd’hui professeur associé à l’ISG Moda Domani Institute, une école de commerce spécialisée dans les industries du luxe, de la mode et du design.

Conférencier et également expert en innovation sur les secteurs Luxe & Premium, ses interventions sont appréciées pour leurs dimensions spectaculaires et avant-gardistes.
Il aborde notamment les thèmes suivants :
– la digitalisation des industries du luxe, de la mode et de la beauté et ses enjeux
– apprendre à décoder les Générations Y et Z
– comment atteindre la cible masculine dans les secteurs luxe, mode et beauté

Il est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et titulaire d’un MBA « Marketing et e-Commerce » (MCI).

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