Erich Joachimsthaler – Conférencier

Expert en stratégie, innovation et branding

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Erich Joachimsthaler ?
Erich Joachimsthaler Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Entrepreneuriat
  • Marketing
  • Innovation
  • Créativité
  • Transformation digitale

Language

  • Anglais

Biographie

Erich Joachimsthaler est consultant, entrepreneur, universitaire, chercheur, auteur et un anticonformiste. Il est le fondateur et PDG de Vivaldi Group.

Vivaldi est une société indépendante de conseil en stratégie, marketing et innovation composée de 150 personnes dont le siège est situé à New York, avec des bureaux à Chicago, Munich, Londres, Zurich, Hambourg, Düsseldorf et Singapour.
En parallèle de ses activités de conseil stratégique, le Groupe inclue Fifth Season menant des activités liées à l’expérience digitale et à la conception, ainsi que Vivaldi Analytics, une société d’analyse de données et de recherche, et Edge, une société de management et de formation des cadres qui propose des programmes dans plus de 26 pays. .

Le Dr Erich Joachimsthaler est également professeur en administration des affaires à l’IESE depuis 1995. Il a rejoint pour la première fois l’IESE en tant que professeur à temps plein en 1989, après avoir terminé ses travaux postdoctoraux à la Harvard Business School. L’IESE a été classé parmi les dix meilleurs programmes de MBA au monde en 2017 et n° 1 mondial dans la catégorie des executive programs par le Financial Times en 2015 et en 2016.

Au cours de sa carrière, le Dr Erich Joachimsthaler a publié plus de 100 articles dans des revues universitaires de référence et des livres bestsellers récompensés. Aux côtés de David A. Aaker, il a écrit certains des articles les plus significatifs et ayant remporté le plus gros succès, sur la stratégie de marque et la brand architecture, publiés dans la Harvard Business Review et la California Management Review. Son livre « Brand Leadership », co-écrit avec David A. Aaker, a été publié pour la première fois par The Free Press sur erichjoachimsthaler.com en janvier 2000 et réédité en 2009 par Pocket Books London.

Dans ce livre traduit en 14 langues, il décrit le nouveau paradigme du leadership lié à la construction de marques fortes. Son dernier ouvrage sur l’innovation et les stratégies de croissance inscrites dans une perspective centrée sur la demande, « Hidden in Plain Sight: How to Find and Execute Your Company’s Next Growth Strategy », a été publié par la Harvard Business School Press et a également été traduit en 10 langues.
Il travaille actuellement sur ses deux prochains livres : « Reimagining Value Creation: Platforms versus Pipelines » et « The Future of Brand Leadership ».

Le Dr Erich Joachimsthaler a reçu de nombreux prix et récompenses pour son travail. Il a remporté le Best Dissertation Award pour son travail pionnier sur la résolution du défi complexe d’une point de vue mathématique et connu sous le nom de problème de classification en utilisant l’estimation Lpnorm. Au cours de sa carrière, il a remporté plusieurs prix pour ses écrits et ses recherches.
En 2008, il a remporté le prix de l’American Marketing Association-Berry Best Marketing Book of the Year. En 2017, il a été intronisé en tant que ISBM Thought Leader and Research Fellow, lui conférant un double statut universitaire-leader d’opinion ayant contribué de manière significative à l’avancement de la théorie et de la pratique du marketing B2B. Seuls 27 universitaires à travers le monde ont reçu cette distinction. Il a également été classé au Top 50 Chief Digital Officer CDO Influencer, qui est un classement des superstars mondiales dans les domaines de la technologie digitale et de l’adoption d’une culture axée sur les données.

Le Dr Joachimsthaler est une autorité internationale sur l’impact de la technologie sur la stratégie, la digitalisation des industries et des catégories, le rôle de l’innovation et l’image de marque. Il est régulièrement cité par USA Today, The New York Times, Wall Street Journal, Investor Business Daily, Advertising Age, Absatzwirtschaft, Brandweek, Bloomberg Business Week, Marketing Week, Fast Company, US News & World Report, Forbes, mais aussi par les médias européens et latino-américains.

Ses travaux ont été présentés sur les plateaux de Bloomberg Business TV, CNBC PowerLunch, CNBC Europe et Forbes TV.com.

Le Dr Erich Joachimsthaler est l’un des conférenciers les plus recherchés pour les conférences sur l’industrie en Europe, en Asie et aux États-Unis. Son style inspirant lui a valu des invitations pour intervenir dans les événements suivants : la Forrester Consumer Marketing Conference NYC organisée par Google en 2017, les TEDxLondon Business School, les IAA Leadership Conferences au Ghana, Cannes, Moscou et à Londres, la Brand Week à Istanbul en 2016, la Philippines Global Marketing Conference, le Swiss Leadership Forum en 2016 et l’ISBM Big Thinker Conference en 2017. Il anime des conférences, des séminaires et des workshops en anglais, allemand et espagnol.

Erich Joachimsthaler est titulaire de diplômes en économie, en statistiques et en administration des affaires délivrés par des universités allemandes et américaines.
Il a reçu un Master of Science en méthodes quantitatives et marketing et un doctorat de l’Université du Kansas en administration des affaires, avec une spécialisation sur les statistiques et le comportement des consommateurs.

Il a rejoint la Harvard Business School en tant que Post-doctoral Fellowship.

Regardez Erich Joachimsthaler en conférence

Vous souhaitez réserver Erich Joachimsthaler en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?