Felicity Aston MBE – Conférencier

Exploratrice, scientifique et auteure

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Felicity Aston MBE ?
Felicity Aston MBE Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Aventure
  • Travail en équipe et haute performance
  • Endurance et résilience
  • Motivation
  • Leadership
  • Diversité

Language

  • Anglais

Biographie

Felicity Aston est climatologue, exploratrice polaire, responsable d’expédition et détentrice de nombreux records. Elle est à la fois la seule femme au monde à avoir traversé l’Antarctique à ski seule et la première personne au monde à avoir traversé le continent uniquement à pied et à ski. Pendant plus de vingt ans, elle a entrepris des expéditions complexes dans les environnements parmi les plus extrêmes au monde. Felicity a créé et dirigé la première équipe britannique exclusivement féminine pour traverser la calotte glaciaire du Groenland, la plus grande équipe féminine pour skier jusqu’au pôle Sud, et une équipe constituée de femmes de toute l’Europe et du Moyen-Orient qui ont skié ensemble jusqu’au pôle Nord.

Felicity conçoit ses expéditions comme des aventures à la fois physiques et psychologiques. Selon elle, les grandes réalisations ne nécessitent pas une capacité innée exceptionnelle, mais plutôt le renforcement de la confiance en soi et de la résilience mentale. Felicity a largement communiqué autour de la profonde solitude qu’elle a ressentie en traversant seule l’Antarctique, mais aussi de son combat personnel pour faire face, chaque matin, au climat extrême à l’extérieur de sa tente, et sur l’importance de cultiver la persévérance nécessaire dans les moments d’adversité. À la suite des confinements successifs dans le sillage de la pandémie, ses conseils pour faire face à l’isolement et réussir le retour dans la vie en société ont trouvé un écho chez de nombreuses personnes.

Les expéditions de Felicity mettent toujours en avant la diversité. Son engagement continu envers la diversité a permis de remodeler la vision scientifique et montrer que c’est l’individu et non le stéréotype qui compte, au-delà de toutes les données.

En 2022, Felicity dirigera l’expédition B.I.G. au pôle Nord, en vue de collecter du matériel pour la recherche sur la glace de mer. Bien qu’elle ait été largement témoin de l’impact du réchauffement climatique, sa vision est empreinte d’une optimisme pragmatique et son discours et alimenté par un espoir retentissant. « L’Antarctique est un endroit brutal. Nous ne pouvons pas y survivre, et pourtant nous le faisons », souligne-t-elle.

Elle a publié quatre livres sur ses expéditions, co-présenté deux documentaires diffusés sur la BBC et a été interviewée par National Geographic, Vanity Fair et Marie Claire. Elle est membre de la Royal Geographical Society à Londres et du Explorers Club à New York. Elle a été nommée MBE et a reçu la médaille polaire pour services rendus à l’exploration.

Regardez Felicity Aston MBE en conférence

Vous souhaitez réserver Felicity Aston MBE en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?