Gérard Errera dirige GE International, cabinet de Conseil international en stratégie (entreprises et gouvernement). Il est Senior Adviser et Chairman pour la France du Groupe Blackstone. Il est membre du Conseil d’Administration des Arts Décoratifs et au Conseil d’Orientation du Domaine National de Chambord. Diplomate de carrière, Gérard Errera a... Read more
Gérard Errera dirige GE International, cabinet de Conseil international en stratégie (entreprises et gouvernement). Il est Senior Adviser et Chairman pour la France du Groupe Blackstone.
Il est membre du Conseil d’Administration des Arts Décoratifs et au Conseil d’Orientation du Domaine National de Chambord.
Diplomate de carrière, Gérard Errera a été élevé à la dignité d’Ambassadeur de France en 2008.
Il a été Secrétaire Général du Quai d’Orsay (2007-2009), Ambassadeur de France au Royaume-Uni (2002-2007), Directeur Général des Affaires Politiques (1998-2002), Ambassadeur à l’OTAN (1995-1998) et à la Conférence du Désarmement (1991-1995). Il a occupé les fonctions de de Directeur des Affaires Internationales du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et de Gouverneur pour la France à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) de 1985 à 1990.
Gérard Errera a été membre du Conseil de Surveillance d’AREVA (ORANO), du Conseil d’Administration d’EDF et du Conseil d’administration de l’Ecole nationale d’Administration (ENA).
Il est Officier de la Légion d’Honneur et Commander of the Victorian Order (CVO).
Gérard Errera est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).