Greg Hoffman Photo de Profile

ConférencierGreg Hoffman

Responsable stratégie de la marque, conseiller, conférencier et auteur

Greg Hoffman est responsable stratégie de la marque, ancien directeur marketing chez NIKE et le fondateur et directeur de Modern Arena, un groupe de conseil en stratégie de marque. Pendant plus de 27 ans, Greg a occupé des fonctions de leadership en marketing, design et innovation chez NIKE, notamment en... Read more

Biographie

Greg Hoffman est responsable stratégie de la marque, ancien directeur marketing chez NIKE et le fondateur et directeur de Modern Arena, un groupe de conseil en stratégie de marque.

Pendant plus de 27 ans, Greg a occupé des fonctions de leadership en marketing, design et innovation chez NIKE, notamment en tant que directeur marketing de la marque. En tant que vice-président de l’innovation de la marque chez NIKE, il a dirigé des équipes chargées de concevoir le futur du storytelling et de l’expérience client.

Greg a supervisé la stratégie de communication et l’expérience de la marque alors que NIKE consolidait sa position en tant que l’une des principales marques maitrisant l’art du storytelling à l’ère moderne, et ayant le rôle de précurseur en matière d’expérience de marque, à la fois dans le monde virtuel et physique. Son rôle dans l’évolution du marketing et du design au cours de cette période a été reconnu en 2015 lorsque Fast Company l’a nommé l’une des personnalités les plus créatives de la sphère business. Il a également été reconnu pour son leadership disrupteur, élu au classement annuel des 50 directeurs marketing les plus innovants par Business Insider et à celui des Power Players d’AdAge.

Pendant plus de vingt ans, il a été une influence stratégique et créative majeure pour NIKE lors de chaque événement sportif mondial, des lancements de produits et des innovations emblématiques de NIKE, ainsi que lors de l’élaboration de l’image de marque des athlètes.

Grâce à son leadership, NIKE a abordé les thèmes de l’égalité, du développement durable et de l’empowerment par le sport dans ses communications de marque parmi les plus célèbres. En parallèle, Greg a été membre du conseil d’administration du NIKE Black Employee Network et membre du comité consultatif de la fondation NIKE.

Aujourd’hui, en tant que créateur de l’agence Modern Arena, Greg conseille les grandes marques du classement Fortune 1000, les start-ups et les organisations à but non lucratif, sur la création d’une image de marque forte et sur l’impact social.

Il siège aux comités consultatifs des marques Shred Adventures et AO-Air et est membre du conseil d’administration de Summit Impact, une division de Summit Series.

En parallèle, il enseigne la stratégie de l’image de marque au Lundquist College of Business de l’Université de l’Oregon et préside le département Innovation du conseil d’administration du Minneapolis College of Art and Design. En 2022, Greg partage son expertise via son nouveau livre, « Emotion by Design : Creative Leadership Lessons From a Life at Nike ».

Les sujets abordés par Greg Hoffman

  • Créativité
  • Innovation marketing
  • Branding
  • Storytelling de la marque
  • Design Thinking
  • Impact social grâce au leadership créatif
  • Diversité et inclusion