Sir Howard Davies est le président de NatWest Group et l’ancien directeur de la London School of Economics. Auparavant, il a été le premier président de la Financial Services Authority. Jusqu’en juillet 2015, il a été président du groupe Phoenix et a présidé la Commission des aéroports du Royaume-Uni. En... Read More
Sir Howard Davies est le président de NatWest Group et l’ancien directeur de la London School of Economics. Auparavant, il a été le premier président de la Financial Services Authority. Jusqu’en juillet 2015, il a été président du groupe Phoenix et a présidé la Commission des aéroports du Royaume-Uni. En février 2015, il a été nommé président du groupe The Royal Bank of Scotland (RBS), poste qu’il occupe depuis septembre 2015. Le groupe RBS a ensuite été renommé NatWest Group en 2020.
Sir Howard Davies a été mandaté Gouverneur adjoint de la Banque d’Angleterre de 1995 à 1997 et, trois ans plus tard, il a été nommé directeur général de la Confédération de l’industrie britannique. Au début de sa carrière, il a travaillé au Foreign and Commonwealth Office. Pendant deux ans, il a été secrétaire privé de l’ambassadeur britannique à Paris, du Trésor, de McKinsey et du contrôleur de la Commission d’audit.
Aujourd’hui, il préside le comité des risques de Prudential, dont il a rejoint le conseil d’administration en 2010. Il est membre du conseil consultatif en matière de réglementation et de conformité de Millennium Management LLC, un fonds spéculatif basé à New York. Il est membre du Conseil consultatif international de la Commission de régulation bancaire de Chine depuis 2003 et, en 2012, il a été nommé président du Conseil consultatif international de la Commission de régulation des valeurs mobilières de Chine. Auparavant, Sir Howard a été directeur indépendant de Morgan Stanley Inc. pendant 11 ans, de 2004 à 2015, et directeur de GKN de 1989 à 1995.
Depuis 2011, Sir Howard Davies est professeur à Sciences Po Paris. Il donne des cours sur la régulation financière et la banque centrale aux étudiants de Master.
Il a publié cinq livres sur les marchés financiers et écrit régulièrement pour le Financial Times, Times Higher Education, Project Syndicate et Management Today.